Golofa argentinus ne présente pas cette tache mediane sur le pronotum, lequel est brun-rouge foncé comme le reste du corps. Il n'a pas de ligne noire laterale au niveau des élytres.
En fait c'est un des rares Golofa qui soit facile à identifier en temps que femelle.
Vu. Merci d'avoir eu la patience de m'enseigner...en fait, je n'avais de photo que du mâle, et je me doutais quelque peu que la femelle ne devait pas trop ressembler...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Patrick : 6 photos de 160 à 190 ko ou plus chacune, dans un seul post de surcroît, c'est beaucoup trop lourd pour ceux qui n'ont pas un ADSL rapide, et a fortiori pour ceux qui utilisent encore un modem 56K. De plus, cela n'apporte rien pour un affichage à l'écran et c'est au-delà des 150 k0 maxi que nous nous sommes fixés sur le forum.
Chacune de tes photos peut être ramenée très facilement à une petite cinquantaine de ko, et certaines font manifestement double emploi ! Peux-tu STP faire la manip ?
Salut Patrick. Le vrai problème est uniquement le temps de chargement des images pour les lecteurs du forum, et c'est vrai quel que soit son hébergeur, même s'il est rapide. Le maxi "uploadable" de la galerie est maintenant de 220 ko, mais pour l'affichage forum, moins de 150 ko sont plus confortables.