[Golofa minutus] Golofa inermis , demande confirmation

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Golofa
Membre

Message par Golofa »

Golofa argentinus ne présente pas cette tache mediane sur le pronotum, lequel est brun-rouge foncé comme le reste du corps. Il n'a pas de ligne noire laterale au niveau des élytres.
En fait c'est un des rares Golofa qui soit facile à identifier en temps que femelle.

Cordialement

Alain

Balises :
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Vu. Merci d'avoir eu la patience de m'enseigner...en fait, je n'avais de photo que du mâle, et je me doutais quelque peu que la femelle ne devait pas trop ressembler...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
K-meleon
Membre

Message par K-meleon »

ah ? mon exemplaire serais une femelle alors ? car il presente une mini excroissance cephalique

A bientot

patrick
oufti , dès come mi on'nné fêt pus !
Golofa
Membre

Message par Golofa »

Male ou femelle ??

Je ne sais pas, les différences sont minimes.
Une vue du pygidium (au dessous) ou de la tête permettraient de départager.

Cordialement

Alain
K-meleon
Membre

Message par K-meleon »

ok, merci

toujours pas remonté ...... je ferais cela prochainement :-)

Amicalement

patrick
K-meleon
Membre

Message par K-meleon »

Coucou

ma petite famille de Golofa minutus s'est bien agrandie :D , j'ai 5 exemplaires bien vivant . un helas a raté sa mue imaginale

j'ai toujours le probleme du sexage ...

Golofa , comment puis je les sexer avec certitude ?

j'ai essayé de jouer au jeux des 7 erreurs avec le pygidium... mais ne sachant pas tres bien ce que je doit chercher ?

Amicalement

patrick
Modifié en dernier par K-meleon le mardi 27 février 2007, 13:36, modifié 1 fois.
Dom'
Membre confirmé

DSL rapide et a forti

Message par Dom' »

Patrick : 6 photos de 160 à 190 ko ou plus chacune, dans un seul post de surcroît, c'est beaucoup trop lourd pour ceux qui n'ont pas un ADSL rapide, et a fortiori pour ceux qui utilisent encore un modem 56K. De plus, cela n'apporte rien pour un affichage à l'écran et c'est au-delà des 150 k0 maxi que nous nous sommes fixés sur le forum.

Chacune de tes photos peut être ramenée très facilement à une petite cinquantaine de ko, et certaines font manifestement double emploi ! Peux-tu STP faire la manip ?
K-meleon
Membre

Message par K-meleon »

hello Dom'

ok , j'ai changé le post . je posterais des photos ( plus petites ) si vraiment nescessaire.

je pensais que les limites pour les photos s'apliquaient uniquement a celle postée dans la galerie , pas si hebergée sur un serveur a part .... :oops:

le ferais plus msieur :wink:

Amicalement

Patrick
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Salut Patrick. Le vrai problème est uniquement le temps de chargement des images pour les lecteurs du forum, et c'est vrai quel que soit son hébergeur, même s'il est rapide. Le maxi "uploadable" de la galerie est maintenant de 220 ko, mais pour l'affichage forum, moins de 150 ko sont plus confortables. :wink:

Retourner vers « Coléoptères »