Belle photo!

Je l'ai déjà croisée pas loin d'Annecy-le-Vieux, c'était au bord du Fier à côté de Nâves-Parmelan, sur une branche de Saule.
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
De ce qu'on peut voir sur cette photo, mise à part la ponctuation et le gabarit de la bestiole (les plus grandes C.5-punctata semblent être de taille inférieure aux plus petites C.magnifica), ce sont les angles antérieurs duMathurin C a écrit :
Si c'est magnifica, va falloir me dire comment on le voit sur ce cliché . Il me semblait que le critère était sur le dessous ?
Merci pour ton indication, l'habitat doit correspondre car je l'ai également trouvée au bord du Fier ! elle n'y est peut-être pas si rare, faut-il encore tomber dessus...Dorcadion a écrit :Belle photo!
Je l'ai déjà croisée pas loin d'Annecy-le-Vieux, c'était au bord du Fier à côté de Nâves-Parmelan, sur une branche de Saule.
Pas encore observée en Touraine malgré des recherches ciblées dans ce type de milieux... et en principe je ne dois pas la confondre avec Adalia bipunctata...Bébert a écrit :Il semble que c'est une bête qui aime les milieux peu végétalisés, elle est parfois qualifiée de pionnière. Je la connais d'ailleurs de travaux routiers, friches rudérales sur remblais, cultures céréalières et de pelouses sèches avec sol nu.
Les grèves de cours d'eau doivent donc aussi lui plaire