[Andrena sp. M] Andrena
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
Andrena
J'ai regardé dans la galerie mais je reste indécise. Serait-ce Andrena thoracica avec sa brosse anale noire ?
Balises :
-
- Membre confirmé
Andrena
.
Modifié en dernier par Gilles Jardinier le mardi 26 avril 2016, 13:11, modifié 2 fois.
jardinons nos villes
-
- Membre
Andrena
Depuis hier, j'ai regardé plusieurs fois dans la galerie et je sui s toujours indécise.
Serait-ce Andrena thoracica ?
Serait-ce Andrena thoracica ?
-
- Membre
Andrena
J'ai beau regardé les photos et répondre aux questions, sans clé de détermination, et sans ouvrage sur les hyménoptères je suis comme un nourrisson qui découvre le monde.
-
- Membre confirmé
Andrena
?
Modifié en dernier par Gilles Jardinier le mardi 26 avril 2016, 13:11, modifié 1 fois.
jardinons nos villes
-
- Membre
Andrena
Les poils sont roux. Mâle ou femelle je ne sais. je dirais femelle par la taille et je dirai mâle par l'absence de réceptacle à pollen.
Mais je n'avance pas plus, puisque je n'ai aucune connaissance de ces bestioles et aucune référence.
Je désespère.
Andrena barbilabris ?
Mais je n'avance pas plus, puisque je n'ai aucune connaissance de ces bestioles et aucune référence.
Je désespère.
Andrena barbilabris ?
-
- Animatrice - Admin-galerie
Andrena
Gilles, on se calme, ce n'est pas une cour d'école ou une salle de classe, ici. Les hyméno, c'est pas facile, les andrènes, c'est difficile, et si Annick peine, ce n'est pas étonnant, vu qu'il y a plus de 160 espèces de ce genre, qu'on ne les a pas toutes et que même les connaisseurs ne veulent pas toujours s'avancer (et ils ont raison). L'engueulade est une méthode pédagogique qui a fait la preuve de sa nocivité. Merci 
Annick, quand tu as une hypothèse sur une espèce, as-tu essayé de lire les sujets qui s'y rapportent ? Au moins qqs-uns, tu finiras par en trouver qui te donneront des indications qui te permettront de valider ou non ton hypothèse. J'ai personnellement des difficultés de perception et du mal à comprendre simplement à la vue ce qui différencie toutes ces jolies andrènes àthorax roux, j'ai fini par me faire une liste, avec les critères que j'ai pu lire sur le forum ou voir par moi-même. Par exemple, A. thoracica a toute sa pilosité noire (sauf le thorax ), absolument toute noire partout, tête, pattes, tout, donc ça n'est pas elle ici. Qu'est-il écrit dans le forum sur barbilabris ? 

Annick, quand tu as une hypothèse sur une espèce, as-tu essayé de lire les sujets qui s'y rapportent ? Au moins qqs-uns, tu finiras par en trouver qui te donneront des indications qui te permettront de valider ou non ton hypothèse. J'ai personnellement des difficultés de perception et du mal à comprendre simplement à la vue ce qui différencie toutes ces jolies andrènes à

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
Andrena
.
Modifié en dernier par Gilles Jardinier le mardi 26 avril 2016, 13:12, modifié 1 fois.
jardinons nos villes
-
- Membre confirmé
Andrena
Salut Annick, merci pour la photo
Pour son identité, je n'en ai aucune idée puisque ce n'est pas du tout ton rayon. Par contre Gilles à l'air de la connaitre et il essaie de te guider vers la bonne réponse. Le souci c'est que tu as zappé ses premières indications et ça a l'air de le chatouiller. Gilles, c'est tout de même pas une raison pour oublier d'y mettre un minimum de formes. Tu peux récapituler avec un poil plus de tact les critères que Annick doit regarder pour cheminer correctement dans la jungle des andrènes ?
Pour son identité, je n'en ai aucune idée puisque ce n'est pas du tout ton rayon. Par contre Gilles à l'air de la connaitre et il essaie de te guider vers la bonne réponse. Le souci c'est que tu as zappé ses premières indications et ça a l'air de le chatouiller. Gilles, c'est tout de même pas une raison pour oublier d'y mettre un minimum de formes. Tu peux récapituler avec un poil plus de tact les critères que Annick doit regarder pour cheminer correctement dans la jungle des andrènes ?
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
-
- Membre confirmé
Andrena
Woah, j'avais pas vu ça!
On se calme tout le monde. La bataille à lancé de fions c'est dans Kaamelott :8-O
Si tu tiens a avoir une clé, on a ça mais ce sera dur avec.
http://www.zoologie.umh.ac.be/hymenopte ... e_full.pdf
Mais il y a des indice à trouver sur le forum, sers t-en , tu irra plus vite peut être. Gilles t'a demandé des choses faciles à voire. Réponds y et ça ira tout seul
On se calme tout le monde. La bataille à lancé de fions c'est dans Kaamelott :8-O
Si tu tiens a avoir une clé, on a ça mais ce sera dur avec.
http://www.zoologie.umh.ac.be/hymenopte ... e_full.pdf
Mais il y a des indice à trouver sur le forum, sers t-en , tu irra plus vite peut être. Gilles t'a demandé des choses faciles à voire. Réponds y et ça ira tout seul
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!