Petites betes noires dans ma chambre

de 9 à 376 paires de pattes...

Animateur : guillaume

Sofyyy
Membre

Message par Sofyyy »

Personne pour m'aidez a mettre un nom a ces bebetes ? Sniffff
entonantes44
Membre confirmé

Message par entonantes44 »

Bonjour,

je suis convaincu que l'hypothèse de Bébert est la bonne. C'est un diplopode, Polyxenus lagurus ou une espèce proche.
Si tu ne vois pas les poils (que l'on devrait appeler des soies d'ailleurs), c'est sans doute à cause de la résolution car les bestiaux ne sont pas très gros. Par exemple, ici (Image 82 255) tu as deux vues : une floue et une un peu plus nette. Sur la plus floue on ne distingue pas bien les soies, par contre tout y est au niveau de la forme et on voit également sur tes photos et celles de la galerie le petit plumeau à l'arrière de l'animal.
Brendan
Sofyyy
Membre

Message par Sofyyy »

Ok un enooooorme merci... j attendais 2-3 avis car sur les reseaux sociaux une personne m'a dit que cela était une larve... beurk lol... alors qui sont ces petites bebetes, par quoi sont elles donc attirés ? Moi? Lol
Sofyyy
Membre

Message par Sofyyy »

Oublier de préciser, j'ai 2 petit chiens, croyez vous que c'est nuisible pour eux?
entonantes44
Membre confirmé

Message par entonantes44 »

Absolument aucun risque ni pour les humains, ni pour les canins. Ils se nourrissent de microalgues et autres poussant sur les murs, bref ils font le ménage gratis. Mais généralement ils vivent plutôt à l'extérieur, il y a des chances que leur entrée soit plutôt accidentelle qu'autre chose.
Brendan
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

il y a des chances que tu aie un problème d'humidité !
Sofyyy
Membre

Message par Sofyyy »

Encore un grand merci à toutes et tous pour vos reponses. Je me sens rassurée. Pour l'humidité je ne sais pas trop je n'ai pas de taches sur mes murs mais effectivement je me lève souvent avec la gorge qui gratte et le nez bouché ce qui peut donc être l'humidité. Du coup je règle 2 problèmes en un hihi. Encore merci et excellente fin de journée à toutes et tous. Sofy :bienvu: :D :)

Retourner vers « Myriapodes »