[Melitaea didyma] ** Melitaea didyma ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Les astérisques sont une simple indication destinée aux Admins-galerie

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Membre
En tout cas, ça fait parler les curieux ! Je pensais que c'était lié à la fiabilité de l'identification. Et 2 sur 4, ça me paraissait pas super fiable.
-
- Animateur—Admin-galerie
Le niveau de fiabilité "estimé" de la diagnose est indiqué dans la fiche de chaque photo.
D'ailleurs, le "certain" est un abus de langage puisqu'il est bien noté (sous les photos) que les "certitudes" ou les "probabilités" peuvent évoluer au cours des années
"L'identification d'une espèce est souvent délicate. Des informations autres que l'habitus sont fréquemment nécessaires (détails morphologiques, pièces génitales, plante-hôte, biotope, etc.). Par ailleurs, l'amélioration continue des connaissances fait qu'une identification, même proposée avec un bon niveau de confiance, peut être reconsidérée. Référez-vous au sujet associé pour connaître les conditions dans lesquelles l'identification a été proposée. Consultez également les limites de l'identification sur photo."
Ce qui est certain aujourd'hui peut devenir faux ou inexact demain ou dans X années.
D'ailleurs, le "certain" est un abus de langage puisqu'il est bien noté (sous les photos) que les "certitudes" ou les "probabilités" peuvent évoluer au cours des années

"L'identification d'une espèce est souvent délicate. Des informations autres que l'
Ce qui est certain aujourd'hui peut devenir faux ou inexact demain ou dans X années.
Jean-Pierre.
-
- Animateur
Suis bien d'accord
Pour toutes ces raisons et d'autres qu'il serait long d'exprimer, j'aurais personnellement du mal à dépasser le *** (sauf sigenitalia , ou infos au delà de la simple photo) : cela n'a rien de négatif pour moi - entre le quasi certain et le certain qui n'en est pas vraiment, la différence est délicate à exprimer
; d'autres anims iront facilement plus loin, ce n'est pas un problème ni un désaccord, cela reste une indication, subjective, et une expression personnelle, voire philosophique.

Pour toutes ces raisons et d'autres qu'il serait long d'exprimer, j'aurais personnellement du mal à dépasser le *** (sauf si

PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...