[Heteronitis tridens] Scarabaeidae Onitis ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

et oui, ce sont de sacrées bestioles, qui ont toujours des tonnes d'ornementations sur les tibias, les fémurs, les hanches et même sur l'apophyse prosternale ou mésosternale! ces ornementations sont d'ailleurs autant de critères distinctifs !

Balises :
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

J'ai commandé le Ferreira, mais peut-être que le genre Hétéronitis n'y est pas représenté..... :?
Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

Je te le confirme Zétrik le genre Hétéronitis n'y est pas
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Tiens, un truc étrange: lorsque je fais une recherche sur Google images avec Heteronitis, voici ce que ça donne:

http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi

Etrange non?

Stéphane
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

plutôt diversifié comme genre....
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Pour moi, c'est grave, il y a un bug avec la galerie ou avec Google?
ça la fout mal pour ceux qui ne savent pas.......et qui vont y croire, sans parler de l'image du forum :!:
8-O
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

C'est vrai que ce n'est pas terrible ! J'avais déjà repéré le couac en septembre dernier pour les résultats Google Images concernant la Galerie. Je m'étais même fendu du post ci dessous en zone privée Admin-Galerie (que je vous dévoile parce que c'est vous :wink: ) :
Dom' a écrit :Bonjour,

Une recherche Google Images sur Mylabris flexuosa donne ça :

[Lien brisé]

L'image renvoyée par le lien Google est la ref=5574, qui n'est pas une photo de M. flexuosa mais de M. variabilis . 8-O

Il n'y a pas d'erreur sur la Galerie, mais Google Images laisse supposer que nous nous sommes trompés. Je ne comprends pas du tout pourquoi ...
Modifié en dernier par Dom' le mercredi 2 juillet 2014, 6:58, modifié 1 fois.
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Le phénomène (qui n'existe pas seulement pour Heteronitis et Mylabris...) n'est pas propre à la Galerie, il touche également d'autres sites. Cela ne répond pas malheureusement à la question: est-ce dû aux caractéristiques de ces sites, ou à un bug de Google ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Je me suis amusé à faire des recherches images sur Google, c'est incroyable!
Le problème, c'est que nous, nous arrivons à discerner de telles absurdités, mais le non-entomo ou pire encore, un jeune débutant, aura vite fait d'apprendre ou de croire en des choses erronées........

C'est vraiment pas terrible! surtout que beaucoup de photos proviennent de chez nous!
:mad:
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Oui, mais lorsque l'on clique sur l'image, le malentendu est dissipé, heureusement. :)

Retourner vers « Coléoptères »