[Lepturinae] Lepture noire...
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Lepture noire...
Merci beaucoup pour tous ces avis, pas si évident que ça selon l'angle du cliché... j'ai demandé de meilleures photo de l'apex élytral et du pronotum , mais à mon avis il n'aura pas.
Balises :
-
- Membre confirmé
Lepture noire...
Bon, ben pas d'autres vues... donc à moins que quelqu'un n'ait une autre idée, on peut tout supprimer. Merci beaucoup à tout le monde !
-
- Membre confirmé
Lepture noire...
Etorofus pubescens ???
Frédéric
-
- Animatrice - Admin-galerie
Lepture noire...
Supprimer ?! Quelle hérésie ! Pourquoi ne pas plutôt mettre la ou les photo(s) dans la Galerie et espérer qu'un jour, quelqu'un saura ?Vin'S a écrit : mardi 1 décembre 2015, 15:29 Bon, ben pas d'autres vues... donc à moins que quelqu'un n'ait une autre idée, on peut tout supprimer. Merci beaucoup à tout le monde !
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
Lepture noire...
Le très long 1er article du métatarse m'emmenerait bien aussi du coté de pubescens 

-
- Membre confirmé
Lepture noire...
Je viens de prendre dans les P.O stragulata entièrement noire .les antennes de celles que j'avais déjà étaient toujours annelées de jaune et la, elles sont comme celle de ta photo .
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
-
- Membre confirmé
Lepture noire...
P. stragulata en Bavière, je n'y crois pas trop... 

Julien.
-
- Membre confirmé
Lepture noire...
On dirait bien qu'il s'agit tout de même de scutellata.
-
- Membre confirmé
Lepture noire...
Bonjour,
Suite à ce message j'ai tenté de comparer, en me servant des exemplaires de scutellata, pubescens, revestita et aethiops de la galerie, les articles des pattes postérieures et l'extrémité desélytres . Je pense que seule une photo qui montrerait les tarses vus de dessus (et pas en oblique) permettrait de départager les identifications proposées. Personnellement j'hésite encore... En tout cas, je me propose, à partir d'exemplaires de mes boites, de faire ces photos de tarses postérieurs (mâle et femelle) et de les disposer de façon à pouvoir les comparer. A bientôt.

Suite à ce message j'ai tenté de comparer, en me servant des exemplaires de scutellata, pubescens, revestita et aethiops de la galerie, les articles des pattes postérieures et l'extrémité des