[Aeshna mixta] Un vrai carnage !

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

pierr07
Membre confirmé

Un vrai carnage !

Message par pierr07 »

dom73 a écrit : Confortablement installé dans un observatoire, à une vingtaine de mètres des oiseaux et avec un 400mm, je n'ai pas grand mérite !
C'était vraiment un beau moment d'observation, à voir comment les faucons repèrent et suivent des yeux les libellules (que je ne voyais même pas) puis la précision et la cadence de leurs allers-retours
J'ose espérer que tu les as photographiés en vol en train de capturer une mixta.......mâle... :lol:
Pierre

Balises :
olivierpayen
Membre confirmé

Un vrai carnage !

Message par olivierpayen »

Je suis, comme vous, très impressionné. Chapeau photographe! :0024:
olivier
dom73
Membre confirmé

Un vrai carnage !

Message par dom73 »

pierr07 a écrit :J'ose espérer que tu les as photographiés en vol en train de capturer une mixta.......mâle... :lol: Pierre
Je dois avouer que non, pas de capture de mâles en vol, seulement des femelles... du coup, je ne les montre pas !

Non, je rigole...

En fait, j'ai fait pas mal de photos en vol mais comme je ne voyais même pas les libs qu'ils poursuivaient, je ne suis jamais tombé sur l'instant terrible où la serre se referme sur la pauvre A.mixta et où on peut deviner, dans le regard de la proie, que tout espoir est perdu :(
Dom
tioneb
Membre confirmé

Un vrai carnage !

Message par tioneb »

Et aucune où dans les yeux du faucon tu ne vois le reflet de ton 400 mm ? :mrgreen:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
pierr07
Membre confirmé

Un vrai carnage !

Message par pierr07 »

Alors je suis très déçu!

Pierre
florent18
Membre confirmé

Un vrai carnage !

Message par florent18 »

Superbe photos bravo :0024: , les juvéniles ont vite appris à chasser les odonates on dirait, pour info les libellules et autres insectes constituent une part importante du régime alimentaire de ce faucon ; il mange aussi des passereaux notamment martinets et hirondelles. + 1 pour le terme ornothalogiste :!:
En route pour les 2000.
Shashinman 13
Membre confirmé

Un vrai carnage !

Message par Shashinman 13 »

Belles prises même si c'est dommage pour nos pauvres mixta et autres espèces :0024:
初心忘れるべからず。

Retourner vers « Odonates »