Bra-vo Sarco et Paskal pour la famille: c'est bien un Pteromalidae !!
Sarcophage77 a écrit :Tu ne serais un peu facétieux toi?
Si tu fais référence au fait que je ne déroule pas chaque fois la clef pour la famille alors je plaide coupable: lorsque la bête présente un certain
habitus et que les caractères principaux comme le nombre d'articles aux pattes et au
funicule sont compatibles, je prends un raccourci mais je m'expose consciemment à être repris par nos connaisseurs - en fait je compte lâchement sur eux pour signaler un excès de brièveté...
Paskal, pour la sous-famille ça ressemble pas mal mais non: il y a deux critères d'identification des Cleonyminae qui ne collent pas (voir
clé du Ponent ou celle de Graham 1969): en vue frontale les yeux doivent être fortement divergents vers le bas, ici ils sont presque parallèles, et lorsqu'ils présentent 7 articles au
funicule (comme ici) il devrait y avoir un annelus ce qui n'est pas le cas.
Est-ce que tu utilises une clé maison, sinon laquelle ?
Mais je vous encourage à continuer, car pour aller au genre le plus gros est déjà fait, de loin ! C'est étonnant car en général c'est l'inverse, la famille est relativement aisée et c'est après que vient le cauchemar, mais ici je vous assure qu'il est derrière vous...