[Mecostethus parapleurus] Mecostethus parapleurus
Animateur : inachis ax
-
- Membre confirmé
Mecostethus parapleurus
J'en ai en effet vu dans le Jura en milieu assez xérophile .
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Balises :
-
- Animateur
Mecostethus parapleurus
Moi je suis d'accord aussi, en tout cas pour les données du 53 et du 72 de 2015.
Un collègue en a même trouvé dans son jardin, sur sables séchants, pas loin de stations à O.decorus...
Un collègue en a même trouvé dans son jardin, sur sables séchants, pas loin de stations à O.decorus...
-
- Membre
Mecostethus parapleurus
C'est le même constat pour toute la France ?
Parce que c'est fou : je pensais aussi qu'il était inféodé aux milleux humides, étant donné que je ne l'ai jamais vu s'écarter des marais.
Parce que c'est fou : je pensais aussi qu'il était inféodé aux milleux humides, étant donné que je ne l'ai jamais vu s'écarter des marais.
Hé mon pâté !
-
- Animateur—Admin-galerie
Mecostethus parapleurus
Trop peu de données en 2015 pour en tirer quelque chose, mais la bête est balladeuse : au fil du temps, on l'a observée en centre ville, en carrière, sur un lapiaz à 2200 m, en prairie mésophile, en alpage, en prairies sèches, dans le champ de patates de mes parents (régulièrement), en zones alluviales (bancs à Typha minima), en clairières, en pâture, en verger, en parc urbain... mais très majoritairement en zones humides
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
Mecostethus parapleurus
Dans le Vaucluse rien d'anormal à signaler.
Vinz