Ca y est, ma liste est finie. Pas mécontent du résultat. J'ai essayé de faire les choses le plus sérieusement possible, j'ai bon espoir que malgré la grande taille de cette liste, aucune erreur ne s'y soit glissée. Bien sûr, si vous trouvez des erreurs, faites le moi savoir (dans ce sujet, c'est parfait)
Trois petites précisions...
D'une part, sur la signification du signe

, qui signale les différences entre le classement du WSC et celui de la galerie. J'insiste une dernière fois sur le fait que cette mention n'est pas là pour faire changer le classement de la galerie. Le but est de signaler ces différences, pour signifier à tout un chacun que nous sommes au fait de ces différences, qu'il ne s'agit pas d'erreurs.
- Placé après la famille, ce signe signifie que cette famille n'est pas dans notre galerie, et que les genres et espèces concernés sont dans une autre famille dans notre galerie : c'est le cas des Eutichuridae (le genre Cheiracanthium est placé dans les Miturgidae dans la galerie) et des Trachelidae (considérée comme Corinnidae dans notre galerie)
- Placé avant le nom de genre, il signifie que le genre est placé dans une autre famille de la galerie : c'est le cas du genre Zora, compté comme Zoridae dans notre galerie
- Placé après le nom de genre, il signifie que ce genre est inexistant en galerie, et que les espèces sont placées dans un autre : c'est le cas des genres Briggitea (=> Dictyna), Civizelotes & Hesser (=> Zelotes), Iberina (=> Hahnia), Piratula (=> Pirata), Pulchellodromus (=> Philodromus) et Ruborridion(=> Theridion)
- Enfin, placé derrière un nom d'espèce, ce signe désigne juste un changement de genre pour cette espèce
Sur la même logique, j'ai placé un

après le nom d'espèces douteuses, soit sur leur présence n'a pas été confirmée en France, soit que la carte d'Aranae Unibe ne concorde pas, soit enfin que l'espèce a été notée comme douteuse dans la liste AsFrA (écritures bleues de leur fichier Excell).
Enfin, par rapport à cette liste AsFrA, à l'intention de ceux qui s'en servent, j'ai repéré quelques erreurs :
- chez les Dysderidae,
Harpactea rubicunda ne figure pas dans la liste
- chez les Linyphiidae, inversion d'écriture dans la colonne F entre
Walckenaeria clavicornis et
W. capito
- chez les Salticidae,
Heliophanus kochii est écrit avec un seul i
- chez les Theridiidae, décalage d'écriture entre
Parasteatoda lunata et
P. simulans, puis les 8 espèces entre
Rhomphaea nasica et
Robertus monticola
- toujours chez les Theridiidae,
Theridion asopi ne figure pas dans la liste
- et enfin, décalage d'écriture au niveau de
Theridion melanostictum (jusqu'à
Theridion uhligi) :
T. melanostictum, présent sur la liste 2014, n'est pas reportée dans la liste 2015, ce qui crée le décalage. Mais rien n'est dit suivant qu'il s'agit d'un réel décalage d'écriture comme plus haut (l'espèce
melanostictum est présente), ou que l'espèce est effectivement absente, mais son absence n'a pas été recopiée dans le tableau. Dans le doute, je l'ai mise dans ma liste avec un