Je suis donc allé chez les Sphecidae chez qui on a vite fait le tour, mais je ne vois rien qui lui ressemble...
Est-ce que mon spécimen est représenté dans la galerie?
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric
Bon, il faut stopper le supplice : reviens à cette page indiquée en lien.zaqiel a écrit :Avec tous vos termes techniques, je suis complètement perdu...![]()
Et tu n'as même pas besoin de regarder les termes techniques, le nom du Genre dont parle Didier dans cet exemple suffit.Ami Menoptere a écrit :Si tu as suivi le conseil de Jé et lu la page du lien mentionné par Gilles, c'est un bon début et tu peux continuer ici.
Sauf qu’a l’époque où Didier a écrit l’article cette famille était regroupée avec les Sphecidae. L’article est daté (21 janvier 2007) et le mot Sphecidae qu’on trouve dans cet article est à prendre au sens actuel de Sphéciforme (Sphégien au sens de Berland). Les sphéciformes regroupent les trois familles actuelles : Ampulicidae, Crabronidae, Sphecidae; les Crabronidae étant de loin les plus nombreux.Gilles Jardinier a écrit :[...
et ce n'est pas dans la famille Sphecidae
Ton insecte est identifié depuis ta première photo, mais sur ce forum on préfère te donner les conseils pour que tu trouves par toi -même plutôt que te donner directement le nom de la bête (encore que là...zaqiel a écrit :Pour la nervation alaire, il suffisait de demander...
J'espère que celle-là peut permettre de l'identifier...