c'est quoi ce B.. azard Bébert, juste histoire d'allumer Saturnin?
ça fait pas avancer le chemelimeblick des élytres rouges nervurées!
Vous n'auriez pas envie avec vos compétences d'aller voir dans vos docs à quoi ressemblent les Lopheros rubens; c'est peut être quand même ça, est ce que ta déontologie t'interdit aussi d'être d'accord avec Gyp ?
les taupins c'est l'enfer, je les laisse dans les fichiers photos, bien trop dur, je me demande même si ça vaut le coup de continuer à les photographier.
Dictyoptera aurora a l'air très pelucheux est ce que l'aspect pubescens du pronotum entre en ligne de compte ou pas, et la couleur du petit écusson en haut des élytres ? on peut imaginer qu'il s'est usé pelé?
Saturnin dit " nervures alaires toutes aussi fortes déparées par deux rangées de points carrés" on arrive à voir ça sur le mien ? est ce que c'est sur ce critère que vous vous appuyez tous les deux?
Je ne comprends pas ta réponse...
C'est Lopheros qui est velu et qui a l'écusson rouge.
Les nervures et les deux rangées de gros points sont très visibles sur ta photo.
J'ai mis du temps à saisir ce que vous avez voulu dire, j'ai vu !!
Je croyais que Saturnin parlait du petit bout d'aile qui dépassait mais il parlait en fait des élytres.
J'ai compris il y a des sortes de points en relief comme des petits boutons qui sont alignés verticalement sur 2 rangs entre toutes les nervures très prononcées des élytres chez le mien qui est donc Dictyoptera aurora alors que l'autre Lopheros a une espèce de feutrage qui recouvre élytres et pronotum; c'est ça le critère d'identification.
Merci de votre patience.