Essai de résistance relative des matériaux
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Je compatis 

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Il y a longtemps, j'ai appris quelques notions de RDM ; mais là, ce serait plutôt de la R-Duhem. 

... Pierre.
-
- Ron-ron
je suis un amoureux de l'optique et de sa mécanique, au delà de la douleur personnelle que peut ressentir l'ami que tu es, je ressens aussi la douleur liée à une œuvre qui m'est chère qui s'est lamentablement détruit sans la moindre gloire.pierred a écrit :Sat,
Il se trouve que ce 150 mm était celui qui est sorti en 2001, donc plus léger (900 g environ) que le modèle actuel (1000 g environ) qui possède un stabilisateur.
Mais enfin, j'ai senti toute ta sympathie pour mon malheur.
je serais tenté de te dire que le stabilisé se serait cassé plus, car plus fragile, mais bon, ton non stabilisé s'est déjà suffisamment cassé pour qu'on ne s'amuse pas à faire des gradients entre le "bien foutu" et le "complètement foutu".
ton histoire de nombre de vis n'a pas d'incidence. Qu'on en mette 3 ou 6 pour tenir la bague n'a pas autant d'incidence incidence, c'est surtout le matériau dans lequel on les plante qui en a une. Toi, c'était du plastique. C'eût été du métal, ça aurait tenu.
il n'empêche, je viens de me projeter dans une même mésaventure (imaginaire) avec mon 100 - 400 série L canon, j'en ai la larme à l’œil.
j'espère que tu as pris le temps d'écraser deux trois insectes innocents comme bouc émissaires, parce que bon, il faut des coupables, il faut qu'il en ai qui paye

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Webmestre galerie
En regardant de près, je constate que c'est la bague qui a pété. Les trois vis de fixation sont toujours dans le fût de l'objectif, qui semble être en métal, avec une petite collerette de plastique qu'elles ont arrachée à la bague de fixation. Je vais voir ce qu'ils vont oser me proposer au SAV de Sigma, qui n'a pas une réputation de haut niveau sur les forums de photographie.
En plus, j'étais parti au bois de Vincennes quand c'est arrivé, sur la caillasse de l'esplanade Saint-Louis.
Pas le moindre insecte à écraser, pas le moindre enfant à talocher, pas la moindre épouse à engueuler.
Rien, quoi, la douleur muette.
En plus, j'étais parti au bois de Vincennes quand c'est arrivé, sur la caillasse de l'esplanade Saint-Louis.
Pas le moindre insecte à écraser, pas le moindre enfant à talocher, pas la moindre épouse à engueuler.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Au bois de Vincennes y'a des petites fleurs .... 

-
- Ron-ron
maintenant, je compatispierred a écrit :Pas le moindre insecte à écraser, pas le moindre enfant à talocher, pas la moindre épouse à engueuler.

Sat'
-
- Webmestre galerie
Bonsoir,
Je viens de récupérer l'objectif. Il marche bien, il y a une garantie de 6 mois du fabricant.
Entre-temps, j'ai acheté l'autre (celui avec la stabilisation optique), qui me convient mieux.
Le prix du marché est de l'ordre de 550 euros (contre 950-1150 pour la version la plus récente). Quelqu'un est intéressé ? C'est un bon objectif pour un capteur plein format (24 x 36). Je ne sais pas directement ce que cela donne pour un format dit APS.
Je viens de récupérer l'objectif. Il marche bien, il y a une garantie de 6 mois du fabricant.
Entre-temps, j'ai acheté l'autre (celui avec la stabilisation optique), qui me convient mieux.
Le prix du marché est de l'ordre de 550 euros (contre 950-1150 pour la version la plus récente). Quelqu'un est intéressé ? C'est un bon objectif pour un capteur plein format (24 x 36). Je ne sais pas directement ce que cela donne pour un format dit APS.
Pierre D.
-
- Webmestre galerie
-
- Membre confirmé
Tu te retrouves comme moi, avec 2 objectifs macro : un vieux et un neuf. Perso, j'ai gardé le vieux, pour le cas où j'aurais des problèmes avec le neuf : c'est trop râlant de se retrouver sans matériel de prise de vues, ne serait-ce que quelques jours ; et quand on a pratiqué les délais des SAV, on sait ce que veut dire "quelques jours". 

... Pierre.
-
- Webmestre galerie
Pierre,
Tu as raison dans le principe.
Mais je ne me sentais pas le besoin d'avoir une solution de secours.
Par contre, je me verrais bien débarrassé de cet objectif qui m'encombre.
Dans ces conditions, je trouvais que ce serait une proposition honnête de le vendre ici. Surtout qu(il bénéficie d'une garantie de 6 mois.
De plus, comme je pars en août, la durée de la garantie va se réduire d'autant.
D'autant plus que les mises en vente sur eBay ne semblent plus être ce qu'elles étaient. Par le passé, j'y ai vendu raisonnablement tous mes appareils et tous mes objectifs dont je n'avais plus besoin.
Tu as raison dans le principe.
Mais je ne me sentais pas le besoin d'avoir une solution de secours.
Par contre, je me verrais bien débarrassé de cet objectif qui m'encombre.
Dans ces conditions, je trouvais que ce serait une proposition honnête de le vendre ici. Surtout qu(il bénéficie d'une garantie de 6 mois.
De plus, comme je pars en août, la durée de la garantie va se réduire d'autant.
D'autant plus que les mises en vente sur eBay ne semblent plus être ce qu'elles étaient. Par le passé, j'y ai vendu raisonnablement tous mes appareils et tous mes objectifs dont je n'avais plus besoin.
Pierre D.