Marina
[Platythomisus sp - Laos] Araignée bonbon Laos
Animateur : CedricMondy
-
macharivernanoz
- Membre confirmé
C'est quoi cette histoire ! Pourquoi moi je n'ai pas le droit de voir le sujet sur GEA ?
Quand je clic sur le lien, je tombe sur une page de connexion et même en faisant une recherche, je ne trouve pas le sujet en question....
Marina
Marina
Balises :
-
Cécile B.
- Membre confirmé
ben.....pour avoir accès à cette page, il faut t'inscrire! 
Cécile
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Damned : Cécile m'a devancé
....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
macharivernanoz
- Membre confirmé
Tout le monde est donc inscrit sur ce forum
.
C'est fait alors, moi aussi maintenant je suis inscrite.
Marina
C'est fait alors, moi aussi maintenant je suis inscrite.
Marina
-
GreG
- Membre
Je me risquerais presque jusqu'à Platythomisus octomaculatus mais je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas sur de moi du tout...
... du tout !
(c'est la seule espèce dont j'ai trouvé des photos sur le net!
Il y a surement des espèces assez ressemblantes!)
(c'est la seule espèce dont j'ai trouvé des photos sur le net!
-
Jean-Ed de la Quenouille
- Membre confirmé
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos informations. Il parait donc évident que l'on soit dans le genre Platythomisus et peut-être bien l'espèce octomaculatus .
Désolé de vous avoir induit en erreur à propos d'un éventuel insecte, mais les deux pattes manquantes sont restées dans les doigts d'un chti n'enfant Laos.
Je vous remercie pour toutes vos informations. Il parait donc évident que l'on soit dans le genre Platythomisus et peut-être bien l'espèce octomaculatus .
Désolé de vous avoir induit en erreur à propos d'un éventuel insecte, mais les deux pattes manquantes sont restées dans les doigts d'un chti n'enfant Laos.
Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Sadique JED : tu l'as fait exprès pour nous faire douter ......Jean-Ed de la Quenouille a écrit :.... Désolé de vous avoir induit en erreur à propos d'un éventuel insecte, mais les deux pattes manquantes sont restées dans les doigts d'un chti n'enfant Laos.
Jean-Pierre.
-
macharivernanoz
- Membre confirmé
Hola tout le monde ! ne concluez pas trop vite.
GreG c'est permis de demander une identification de l'araignée de ce post sur GEA (ICI). Et voici la réponse
GreG c'est permis de demander une identification de l'araignée de ce post sur GEA (ICI). Et voici la réponse
MarinaLionel DABAT a écrit :Bonjour,
C'est bien une araignée de la famille des Thomisidae, à laquelle il manque des pattes.
Ca ressemble beaucoup à une Platythomisus effectivement, mais... aucune espèce de ce genre n'est répertoriée au Laos.
C'est peut-être un genre (très) voisin, ou plus probablement une aire de répartition à revoir.
LD
-
GreG
- Membre
Et voilà, moi qui pensais avoir un scoop, je me suis fait doubler!
-
macharivernanoz
- Membre confirmé
Désolée !