ce serait quand même l'occasion de ressortir la clé de Rasmont pour voir si ça colle avec lapidarius ou un autre noir et rouge, car les photos ne sont pas mauvaises.
Je viens de signaler qu'il avait une épine sur le basitarse de la patte médiane... ce qui exclut lapidarius...
Oui, moi aussi je ne la vois pas. Penses-tu as un Thoracobombus 'cul rouge'? Moi j'aimerais bien un B. cullumanus pour changer des bourdons des pierres mais : Gros plan sinon zut
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Je regrette, mais avec mon daltonisme, je ne vois pas la différence entre rouge et orangé...
Mais je suis un peu plus à l'aise dans les contrastes (j'ai plus de bâtonnets sur ma rétine et je manque de cônes), la répartition des tâches et dans quelques détails s'ils sont perceptibles.
Ici, c'est sur la photo 1 qu'il faut regarder. Pour moi, c'est net.
Après, si Yannick pouvait nous faire un gros plan de cette patte médiane, on pourrait progresser... c'est rude d'errer à r.us.er pour moi.
Désolé pour Pierre Rasmont, qui est mon grand Maître,
mais sur ce point, sa clé est moins claire et nette que celle de Pouvreau, dont il s'inspire très fortement.
Ah oui, je vois, merci. J'avoue avoir laissé tomber cette clef, parce qu'elle est difficile d'accès et pas motivante quand on vit dans le sud de la France
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.