A la rigueur, je peux essayer, mais une fois alcoolisés alors ce sera moins joli...C'est pas faux ; tu ne peux vraiment pas faire mieux ?
[Stosatea italica] Un italien en Loire-Atlantique
Animateur : guillaume
-
- Animateur
Un italien en Loire-Atlantique
Balises :
-
- Membre confirmé
Si tu en trouves un autre, je serais ravi que tu me l'envoies, vivant, pour une séance-photo. 
En échange, je peux te proposer quelques Geoplanidés invasifs de l'espèce jaune rayée qui te manqueraient.

En échange, je peux te proposer quelques Geoplanidés invasifs de l'espèce jaune rayée qui te manqueraient.

... Pierre.
-
- Animateur
Il doit m'en rester 2-3 en élevage. Je peux te les faire passer (je vais garder les mâles en alcool).

Des invasifs... non mercije peux te proposer quelques Geoplanidés invasifs de l'espèce jaune rayée qui te manqueraient.

-
- Animateur
circa 0,9 mmOui, oui, la largeur =)
Hans
-
- Membre confirmé
Ok pour l'envoi... tu connais l'adresse.
Pour en rester aux diplopodes, hier, j'en ai capturé 2 d'une espèce qui me semble ne pas être encore en galerie : marron clair, à points rouges et àsoies courtes et claires. Pour le moment, je n'ai fait qu'une photo, histoire de mesurer le plus long (21 x 0,85 mm) et d'avoir la localisation du point de prélèvement (garrigue en crête d'une colline basse de la zone littorale). Au cours de cette balade, j'ai vu pas mal d'autres choses intéressantes et, avec celles faites vendredi, j'ai pas un paquet de photos à éditer.
Ah, au passage, je t'ai mis de côté quelques Platyarthridés ; probablement de P. h., mais tu me confirmeras.

Pour en rester aux diplopodes, hier, j'en ai capturé 2 d'une espèce qui me semble ne pas être encore en galerie : marron clair, à points rouges et à
Ah, au passage, je t'ai mis de côté quelques Platyarthridés ; probablement de P. h., mais tu me confirmeras.
... Pierre.
-
- Membre confirmé
Lundi (20/04), bien reçu les spécimens ; mais l'un des deux était quasiment mort. L'autre (14,5 x 1,3 mm), par contre, était un agité de première ! Infatigable ! Au point qu'il y a eu pas mal de déchet dans les prises de vues : une douzaine de photos correctes sur la cinquantaine de tirées pour cette espèce.
Avec la bénédiction de Franck (encore merci à lui), j'ajoute ces 2 composites à la galerie :

Pierre Gros : France : Savenay : 44260 : 20/4/2015
Altitude : NR - Taille : 14,5 x 1,3 mm
Réf. : 139039

Réf. : 139040
[im. NB14107-29-41 & 14109-11-24-29-50-53]
Avec la bénédiction de Franck (encore merci à lui), j'ajoute ces 2 composites à la galerie :

Réf. : 139039

Réf. : 139040
[im. NB14107-29-41 & 14109-11-24-29-50-53]
... Pierre.
-
- Animateur
Y'a pas à dire, c'est mieux que les clichés sous bino au coolpix
J'aime particulièrement les détails !!

J'aime particulièrement les détails !!
-
- Membre confirmé
C'est vrai que le premier composite fait un peu trop entomomorphique, mais comme c'est sa raison d'être...
Perso, je suis très content d'avoir réussi cette vue frontale d'une bestiole pas plus grosse que ça ; on arrive à distinguer assez bien le détail des mandibules.

Perso, je suis très content d'avoir réussi cette vue frontale d'une bestiole pas plus grosse que ça ; on arrive à distinguer assez bien le détail des mandibules.

... Pierre.
-
- Membre confirmé
Juste quand je suis à moitié absent et débordé vous décidez de faire plein de choses géniales sur ce forum !
Bravo à vous deux, je valide Stosatea italica
Bravo à vous deux, je valide Stosatea italica
-
- Animateur
C'est vrai qu'il y a eu une période d'activité ponctuellement importante chez les diplos !
Tu n'as pas édité le titre