J'avoue cependant avoir un gros doute avec cette espèce à cause la pilosité de l'abdomen (que je distingue pas assez bien à cause des ailes) qui ne semble pas assez dense à 1ère vue. Mais j'aimerais avoir des critères pour le coup, car du coup je ne suis convaincu de rien.
[Andrena bicolor F] Andrène sp.
Animateurs : lauzette, baudric
-
inachis ax
- Animateur—Admin-galerie
[Andrena bicolor] Andrène sp.
En fait, j'aimerais savoir pourquoi ça ne serait pas tout simplement A. fulva comme je le pensais depuis le début.
J'avoue cependant avoir un gros doute avec cette espèce à cause la pilosité de l'abdomen (que je distingue pas assez bien à cause des ailes) qui ne semble pas assez dense à 1ère vue. Mais j'aimerais avoir des critères pour le coup, car du coup je ne suis convaincu de rien.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Balises :
-
chris38
- Membre
Bonsoir, dans la clé pour arriver à fulva il faut passer par le critère brosse tibiale noire.
a+ chris
a+ chris
-
inachis ax
- Animateur—Admin-galerie
En fait de quelle clé il s'agit ? ça peut m'intéresser.
Je n'avais pas compris que tu avais utilisé une clé.
Je n'avais pas compris que tu avais utilisé une clé.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
-
chris38
- Membre
Salut,
En fait le Centre Suisse de la cartographie de la faune (CSCF) a édité 6 ouvrages traitant des abeilles sauvages APIDAE 1 à 6. Mon asso. naturaliste en possède 3 (2,5 et 6) Le livre 6 traite des andrènes. Pour info les autres numéros sont en rupture voir le site!
bonne journée chris
En fait le Centre Suisse de la cartographie de la faune (CSCF) a édité 6 ouvrages traitant des abeilles sauvages APIDAE 1 à 6. Mon asso. naturaliste en possède 3 (2,5 et 6) Le livre 6 traite des andrènes. Pour info les autres numéros sont en rupture voir le site!
bonne journée chris
-
Ami Menoptere
- Membre confirmé
Bonsoir,
Ce sont donc les clés d'Amiet et al.. Je ne connais pas celle portant sur les Andrènes mais celles dont je dispose sont plutôt bien illustrées. A voir également si toutes les espèces de l'Isère figurent dans Amiet...
Ce sont donc les clés d'Amiet et al.. Je ne connais pas celle portant sur les Andrènes mais celles dont je dispose sont plutôt bien illustrées. A voir également si toutes les espèces de l'Isère figurent dans Amiet...
Antoine