C'est possible et on va attendre le passage des connaisseurs, j'ai nommé Bruno et Emmanuel
Si on voyait mieux les pièces buccales on aurait pas besoins d'eux, et l'observation de Piezo me laisse pensé qu'il est dans le vrai ,il y a les yeux que je vois mal pour un phasme, mais je ne connais vraiment rien à ce groupe
Cercopitheque, ne peux-tu pas STP nous faire un recadrage à partir de la phot ooriginale, juste sur la tête et la partie sombre en dessous (verticale sur ta photo) ?
Voilà la photo originale recadrée sur la tête. Je n'en ai qu'une, l'insecte était très rapide d'où le flou. Si cela peut aider pour son identification, il bondissait.
Pierre06 a écrit :S'il y a un rostre, il est bien discret. Et plus de 4 articles aux antennes, ça existe, chez les punaises ?
Pas évident non plus de lui trouver une ressemblance avec les phasmes. Alors, pourquoi pas un coléo ?
Oui, 5 ça existe (on les qualifie même de Pentatomidae ) mais c'est surtout que je n'en repérais pas plus !
Après, rapide et bondissant, ça ne colle plus trop, et la piste Phasme est bien tentante