ben non ! pas d'accord !j'ai pensé aux deux Pelecopsis que tu cites...mais je ne trouve que ça colle pour les épigyne_vulve...si tu suis la clé d'Unibe en prenant en compte les caractères suivants :
- Sex : female
- Distribution : France
- Opistosoma appearance with scutum
tu obtiens 5 possibilités : Pelecopsis bucephala, Pelecopsis radicicola, Ceratinella brevis, Ceratinella scabrosa, et Ceratinella wideri
si tu rajoutes prosoma with pits tu enlèves les Ceratinella.... A toi de voir mais les schémas de Pelecopsis radicicola pourrait coller et donc ma piste s’avérer correcte.
La chose qui me gêne le plus pour l'espèce à laquelle je pense, après tes recherches sur Unibe c'est la présence d'un
Alors je t'explique mais pour cela on va arrêter le jeu car il faut que je dise l'espèce à laquelle je pense maintenant c'est à dire : Silometopus ambiguus....
il se trouve en effet que dans le même prélèvement j'ai quand même (dûment cette fois...) déterminé un mâle de cette espèce. Et il se trouve que ce mâle a la même configuration d'
Pour le prouver je mets sur ce post un cliché d'
Le but pour moi sur ce forum, même si cela peut paraître prétentieux est ici d'essayer de me passer de l'avis de plus forts que nous afin de progresser par nous mêmes. Nous faisons des erreurs certes (et je suis le premier à le reconnaître) mais l'erreur ( à condition de la corriger d'accord) est souvent source de progrès...

EDIT :Ce qui est possible c'est qu'on croit à un
Christian