[Utetheisa pulchella] deux belles bariolées !!
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
C'est fort possible que ce papillon soit monté du continent africain car au même moment il yavait un forte migration de Cynthia cardui(belle-dame)
en Catalogne et en Languedoc-Roussillon j'étais sur place vers le 20 mai.
Sergio.
en Catalogne et en Languedoc-Roussillon j'étais sur place vers le 20 mai.
Sergio.
Balises :
-
- Membre
J'ai vu et pris ce papillon le 29 septembre à villeneuve Loubet 06 ; je sais qu'il a été vu et photographié à Biot à la même période. Je ne sais pas s'il est autochnone ou migrant chez nous. Ne le connaissant pas, je l'avais capturé sans conviction, du coup il a un peu souffert d'une tentative de fuite...
Pierre

Pierre Desriaux : France : 29 9 2006 : Villeneuve Loubet : 06270
altitude : 180 - taille : aa 20 mm
ref:14845
Pierre

Pierre Desriaux : France : 29 9 2006 : Villeneuve Loubet : 06270
altitude : 180 - taille : aa 20 mm
ref:14845
membre
-
- Animateur—Admin-galerie
Encore un obs' qui tend à prouver que cette année est exceptionnelle pour certaines espèces subtropicales

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Exact Gyp ; et cela confirme d'anciennes citationsGyp' a écrit :Encore un obs' qui tend à prouver que cette année est exceptionnelle pour certaines espèces subtropicales![]()
Sergio.
-
- Membre confirmé
Uthetheisa pulchella
Aujourd'hui, en virée avec des botanistes, j'ai capturé, donc de jour, 3 spécimens d'Utheisa pulchella (La Gentille), sur des prés ou friches en bordure des marais de Marignane (13). A mon avis, il devait y en avoir d'autres.
Jules
Jules
-
plus précisément Utetheisa pulchella, Jules
Il a encore dû faire très chaud sur la Crau ....

Il a encore dû faire très chaud sur la Crau ....

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Mon fils à trouvé le filon ou la fabrique 11 exemplaires en quatre jours
Sergio.

Sergio.
-
Petite annonce à caractère non commercial :
Si un exemplaire avait des vélléités de venir visiter l'Ariège en papillote, je lui connais un gîte sympa et très accueillant dénommé "chez Gyp'" (essence de mirbane et naphtaline à volonté)
Le gérant sait être reconnaissant vis-à-vis de sa clientèle
Si un exemplaire avait des vélléités de venir visiter l'Ariège en papillote, je lui connais un gîte sympa et très accueillant dénommé "chez Gyp'" (essence de mirbane et naphtaline à volonté)

Le gérant sait être reconnaissant vis-à-vis de sa clientèle

Modifié en dernier par Gyp' le samedi 28 octobre 2006, 18:18, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Utetheisa pulchella
Gyp', comme je suis un parfois un peu anglophobe, j'ai oublié le the, non le te, et mon ignoble ordinateur s'est fait un malin plaisir à ne pas me corriger(je vais le priver de courant pendant 1/4 d'heure pour le punir de son insolence).
Tu as raison de dire qu'il fait chaud, car depuis 3 jours il fait une température estivale au point qu'en manche courte on a chaud en pleine nature !!. Faut voir de partout ici, le nombre de papillons, notamment Pieris rapae, qui circulent.
Jules
Tu as raison de dire qu'il fait chaud, car depuis 3 jours il fait une température estivale au point qu'en manche courte on a chaud en pleine nature !!. Faut voir de partout ici, le nombre de papillons, notamment Pieris rapae, qui circulent.
Jules
-
Saletés de bêtes que ces PC ...
...... mais ils sont quand-même très utiles, Jules (surtout, ne casse pas le tien !) ...

Jean-Pierre.