Emmanuel
[Opilio parietinus] Des dents sur les hanches - La suite.
Animateurs : BBinsecte, pdubois
-
- Membre confirmé
Des dents sur les hanches - La suite.
Oui, il faut toujours être prudent. Je me fais encore avoir, mais j'avais quelques doutes concernant les spécimens présentés. Je savais que ce n'était pas un Opilio canestrinii. L'habitus (sur le cliché) semblait pourtant fortement correspondre (en apparence ?) à O. parietinus. L'envoi d'un mâle confirmera sans doute ma première expertise.
Emmanuel
Emmanuel
Balises :
-
- Membre confirmé
J'ai examiné l'ocularium qui correspond bien à Opilio parietinus. L'examen du pénis est sans appel : c'est bien O. parietinus. J'essaierai d'effectuer (dès que possible) des mesures de certaines pièces des femelles d'Opilio "saxatilis" mais également de ce mâle d'O. parietinus afin de comprendre ce qui "cloche".
Emmanuel
Emmanuel
-
- Membre confirmé
Merci Emmanuel.
Le mâle prélevé le 25/10/2014 et dont tu parles à l'instant n'a pas fait l'objet d'un post avec photo. Pour la bonne compréhension et éviter la confusion avec les femelles de ce post, nous sommes prêts à ouvrir un nouveau post avec photo de ce mâle confirmé O. parietinus, Qu'en penses-tu ?

Le mâle prélevé le 25/10/2014 et dont tu parles à l'instant n'a pas fait l'objet d'un post avec photo. Pour la bonne compréhension et éviter la confusion avec les femelles de ce post, nous sommes prêts à ouvrir un nouveau post avec photo de ce mâle confirmé O. parietinus, Qu'en penses-tu ?
Paule et Michel
-
- Membre confirmé
Bonne idée.
Je vous remercie en tout cas pour l'envoi.
Emmanuel
Je vous remercie en tout cas pour l'envoi.
Emmanuel