[Nephrotoma flavescens] insectes d'Arc 1800 à identifier
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre
insectes d'Arc 1800 à identifier
est-ce que les informations sont plus lisibles sur la dernière photo postée ?
Laurent
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
J'avais oublié ce sujet.
J'ai l'impression que lespterostigma ne sont pas assez sombres pour être considérés comme sombres, mais j'en ai déjà vus de bien plus pâles, du coup je doute pas mal 
Avec lespterostigma clairs et les pleurs pas trop maculés, ça serait Nephrotoma flavescens.
Avec despterostigma noirs, d'autres possibilités que je connais moins (au moins N. guestfalica avec de tels pleurs).
Un gros plan sur les 1ers segments des antennes peut aider. J'ai l'impression que seul le 2ème article est jaune sur la 1ère photo, ce qui irait bien dans le sens de flavescens, mais sans trop de certitude.
Sinon, pour les tipules de manière générale, avoir un gros plan de l"hypopygium est le top, mais je suppose que tu n'as pas tout ça, non ?
Clovis aura peut-être son avis après son retour de vacances...
J'ai l'impression que les

Avec les
Avec des
Un gros plan sur les 1ers segments des antennes peut aider. J'ai l'impression que seul le 2ème article est jaune sur la 1ère photo, ce qui irait bien dans le sens de flavescens, mais sans trop de certitude.
Sinon, pour les tipules de manière générale, avoir un gros plan de l"

Clovis aura peut-être son avis après son retour de vacances...
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
- Membre
non malheureusement je n'ai pas ces photos. la seule chose que je peux faire et d'agrandir les zones mais la qualité n'est pas bonne (ou peux être essayé de retrouver la bébette mais là je ne promet rien
)
sinon effectivement, à labase des antennes après une sorte de zone conique il y a une petite zone jaune.
A+

sinon effectivement, à la
A+
Laurent
-
- Membre confirmé
No problémeinachis ax a écrit : Avec les pterostigma clairs et les pleurs pas trop maculés, ça serait Nephrotoma flavescens.
.

Je trouve qu'il est très tardif cette année.