[Caballus minusculus] Première énigme de mon WE lépido.

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

vincesap
Membre confirmé

[Caballus minusculus] Première énigme de mon WE lépido

Message par vincesap »

Hé ben tu vois, cher PPer, tu as bien fait de me confier ta trouvaille, le forum n'a pas tardé à lui mettre un nom (qui a dit que j'étais pas cap' de la poster :lol: ).
PPer a écrit :Pour info la reproduction de ces larves semblent liée à Lunaria annua (ssp cartacredita).
Haaaaaa, c'est donc ça la fameuse plante dont nos femmes ont parlé tout le week-end, la carte de crédit du pape...

Encore merci à tous d'être rentré dans le délire, surtout de façon aussi admirable. Si maintenant vous voulez supprimer le sujet (ou l'envoyer chez les futiles, par exemple), pas de soucis. Je me suis bien amusé, merci les aminches.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
passionnédessixpattes
Membre confirmé

Message par passionnédessixpattes »

le "chat bus" vient de chez les japonais,
c'est une espèce rare et spécifique de là bas.
Mais bon, sont malins, l'ont exporté jusqu'en Europe et l'ont vendu à tous les heureux papas et mamans.
quelques bêtes par ci par là.
Renko
Membre confirmé

Message par Renko »

Le retour des Rhinogrades pour ceux qui connaissent :lol:
~ Passion des animaux et de la nature, apprentie éthologiste ~
! Attention humour particulier !
Renko
Membre confirmé

Message par Renko »

Du nouveau ?? d'après le site en question elle devrait avoir finit sa diapause depuis septembre (?)

Elle m'intrigue ta Chenille, ça semble quand même être une découverte scientifique assez majeure ! Tu as pensé à la signaler ?

(Tu n'as toujours pas mis ta photo en galerie ? C'est pourtant une nouvelle famille pour elle ! :D )
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Ca me gêne un peu d'enregistrer cette nouvelle famille en galerie et de faire un article sur cette découverte : tu comprends, j'ai déjà fort à faire à enregistrer des nouvelles familles chez les araignées, j'ai peur de ne pas réussir à assumer mon rôle d'éminence dans autant de sections différentes...

Quant à sa diapause, je n'ai rien vu de changé. Il faut préciser malheureusement pour elle que nous étions absent de la maison une grande partie du moi d'octobre, et que de fait elle s'est trouvée coincée sur le meuble de la salle de notre chambre à coucher, où elle côtoie un éléphant nain à fort strabisme, un hérisson supporter de foot, un lapin tout mimi avec ses yeux à la walt Disney, et un kiwi nouvellement arrivé d'une espèce qu'il me reste à déterminer. Tout ce petit monde cohabite sans trop de soucis, ils sont calmes, discrets, sages. Ils râlent bien un petit peu quand on les bouge pour faire les poussières, mais ils se sont bien fait à leur "captivité". Par contre, à moins que la chenille ne soit carnivore, elle n'avait accès à aucune source de nourriture en sortie de diapause. J'espère qu'elle n'est pas morte... Maintenant que tu m'y refais penser, je vais quand même vérifier s'il ne manque pas un steack à mon éléphant nain...
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Renko
Membre confirmé

Message par Renko »

Si PPer à raison tu as pensé à regarder ta carte de crédit ?, ton porte-monnaie ?? On ne trouve vraiment pas grand chose sur le net...même pas une publication !

Peut être qu'elle se prépare à se nymphoser ? Tu n'as pas remarqué de changement morphologique ? (?)

Retourner vers « Lépidoptères »