A. parthenope n'a pas de vert entre les ailes, la selle n'est pas largement fendue par le marron. Pour moi c'est A. imperator, il n'y as pas de problème d'identification. Ce n'est pas plus difficile que d'identifier en vol. La on a des arguments vérifiables, il suffit d'agrandir la photo.
Je trouve que c'est un bon exemple qui montre qu'on n'a pas besoin de photos de qualité (désolé Amoore...) du moment que la photo montre ce qu'il faut.
[Anax imperator] Anax parthenope or not ?
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Anax parthenope or not ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Balises :
-
- Membre
Anax parthenope or not ?
Oui les photos ce n'est pas encore ça
Mon voisin (toujours lui), m'a promis de me prêter son objectif de 300 mm pour samedi prochain.

Mon voisin (toujours lui), m'a promis de me prêter son objectif de 300 mm pour samedi prochain.
-
- Membre
Anax parthenope or not ?
C'est sur que tous le monde n'a pas forcément le matériel qui va avec, puis prendre une libellule en vol n'est pas toujours chose aisée ^^
-
- Membre confirmé
Anax parthenope or not ?
Pour moi aussi on peut valider, il n'y a aucun doute. imperator. en comptant aussi que les parthenope cherchent les zones de ponte souvent assemblés en tandem.
Pour les lib en vol le mieux est un télé léger genre 300 mm f:4 ou un 100-400 avec une petite bague allonge. Après c'est affaire d'habitude.
Pour les lib en vol le mieux est un télé léger genre 300 mm f:4 ou un 100-400 avec une petite bague allonge. Après c'est affaire d'habitude.