[Agapanthia sp.] Longicornes vert métallique
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
je ne me prononce plus j'attends le verdict éclairé maintenant de cocoleo. 

Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Balises :
-
- Membre confirmé
Exit le critère de la plante hôte puisque rien ne prouve que le support l'était. Sans doute un endroit confortable pour leurs ébats.
Sur cette photo, sauf mauvais effet de perspective ou signe que je dois consulter un ophtalmo, je vois l'antenne ♀ sensiblement égale à la longueur du corps.
Pour le reste, lapubescence apicoélytrale est plutôt à dominante blanche et les cils apicaux des mésotibias plutôt jaunâtres que noirs.
Quant au deuxième article tarsal, chez les mésos de Mr il oriente vers intermedia, chez les post de Mme vers violacea. La difficulté étant d'apprécier avec précision la dimension de l'extrémitédistale .
Pour ces raisons je penche pour intermedia, mais compte tenu du doute quant au dernier caractère, le maintien en sp ne me ferait pas grimper aux rideaux.
Sur cette photo, sauf mauvais effet de perspective ou signe que je dois consulter un ophtalmo, je vois l'antenne ♀ sensiblement égale à la longueur du corps.
Pour le reste, la
Quant au deuxième article tarsal, chez les mésos de Mr il oriente vers intermedia, chez les post de Mme vers violacea. La difficulté étant d'apprécier avec précision la dimension de l'extrémité
Pour ces raisons je penche pour intermedia, mais compte tenu du doute quant au dernier caractère, le maintien en sp ne me ferait pas grimper aux rideaux.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre confirmé
Ayant souvent observé intermedia chez moi , je ne l'ai jamais vu sur une autre plante que Knautia d'autant plus lors d'accouplement . Sur la deuxième photo (qui semble la plus propice pour cela),pour ne pas douter de mes problèmes de vue j'ai mesuré bêtement et sur mon écran avec une règle les antennes de Mme :11 cm alors que son petit corps svelte ne mesure que 9 cm . Pour le reste , la couleur du pelage de son postérieur, la taille des tarses les effets d'optiques ...
Allez va pour SP.
Allez va pour SP.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
-
- Membre confirmé
La prochaine fois, tu les captureras afin de les empêcher de se moquer de nous !
-
- Animatrice - Admin-galerie
Ils étaient bien trop occupés pour prendre le temps de se moquer de nous !!!!!
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Ce n'est pas une raison pour te moquer d'eux !