[Lycosidae] Araignée porteuse
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Araignée porteuse
tout comme Marco je n'y vois pas une Pardosa, la piste évoquée par Marco me convient mieux
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Balises :
-
- Membre confirmé
Araignée porteuse
Oh là non, c'est juste une taille approximative, ce devait être probablement entre 9 et 13 mm je pense.Pierre55 a écrit :Mycofan, la taille que tu renseignes est-elle pattes comprises ou uniquement le corps ? Et es-tu certain de la mesure ?
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais des carabes !
-
- Membre confirmé
Araignée porteuse
gizmo a écrit :
bon alors j'ai dû mal m'exprimer...
j'ai effacé ma première piste et j'ai ensuite écrit que je n'étais pas entièrement convaincu par une Pardosa et donc bien par l'autre genre possible c'est à dire et je l'écris maintenant : Pirata...Voilà....
Christian
. ...]tout comme Marco je n'y vois pas une Pardosa, la piste évoquée par Marco me convient mieux

Christian
Modifié en dernier par Roy le jeudi 26 juin 2014, 17:09, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Araignée porteuse
C'est à ce genre que je pensais aussiRoy a écrit :... par l'autre genre possible c'est à dire et je l'écris maintenant Pirata...Voilà....![]()
Christian

Cependant, notre ami Mycofan n'a pas l'air de vouloir être très coopératif sur les questions qui lui sont posées... ou alors il lit les questions à moitié.
N'ayant pas de réponse à la question de savoir si les pattes sont comprises dans la longueur ou non, mais étant malgré tout dubitatif sur les tailles successives annoncées, je me demande si je ne m'en tiendrais pas à Lycosidae tout simplement

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
Araignée porteuse
Je dois lire trop vite...Pierre55 a écrit :C'est à ce genre que je pensais aussiRoy a écrit :... par l'autre genre possible c'est à dire et je l'écris maintenant Pirata...Voilà....![]()
Christian![]()
Cependant, notre ami Mycofan n'a pas l'air de vouloir être très coopératif sur les questions qui lui sont posées... ou alors il lit les questions à moitié.
N'ayant pas de réponse à la question de savoir si les pattes sont comprises dans la longueur ou non, mais étant malgré tout dubitatif sur les tailles successives annoncées, je me demande si je ne m'en tiendrais pas à Lycosidae tout simplement

Les pattes ne sont pas comprises dans la longueur.
-
- Membre confirmé
Araignée porteuse

-
- (†)
Araignée porteuse
.
Sur ma photo bidouilée la bande droite est plus décollée et un peu plus visible.
Pour l'axe des yeux et la taille ça collerait aussi, mais
.
Pour moi les 2 "petites choses" accolées à .... seraient les courts traits médians que l'on trouve chez les Trochosa.MarcoBreizh a écrit :.
Pour moi ce n'est pas une Pardosa les axes des yeux ext. se resserrent bien de trop.
(En bidouillant la photo il semblerait que 2 "petites choses" soient accolées à la bande médiane du prosoma )
.
Sur ma photo bidouilée la bande droite est plus décollée et un peu plus visible.
Pour l'axe des yeux et la taille ça collerait aussi, mais

.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Admin-galerie
Araignée porteuse
J'avoue que je pense aussi à une Trochosa et l'estimation de la taille précisée va dans ce sens...
Didier.
Didier.