[Lycosidae] Araignée porteuse

Animateur : CedricMondy

gizmo
Membre confirmé

Araignée porteuse

Message par gizmo »

tout comme Marco je n'y vois pas une Pardosa, la piste évoquée par Marco me convient mieux
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.

Balises :
mycofan
Membre confirmé

Araignée porteuse

Message par mycofan »

Pierre55 a écrit :Mycofan, la taille que tu renseignes est-elle pattes comprises ou uniquement le corps ? Et es-tu certain de la mesure ?
Oh là non, c'est juste une taille approximative, ce devait être probablement entre 9 et 13 mm je pense.
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais des carabes !
Roy
Membre confirmé

Araignée porteuse

Message par Roy »

gizmo a écrit :
]tout comme Marco je n'y vois pas une Pardosa, la piste évoquée par Marco me convient mieux
. ... :mrgreen: bon alors j'ai dû mal m'exprimer... :? j'ai effacé ma première piste et j'ai ensuite écrit que je n'étais pas entièrement convaincu par une Pardosa et donc bien par l'autre genre possible c'est à dire et je l'écris maintenant : Pirata...Voilà.... :)

Christian
Modifié en dernier par Roy le jeudi 26 juin 2014, 17:09, modifié 1 fois.
Pierre55
Membre confirmé

Araignée porteuse

Message par Pierre55 »

Roy a écrit :... par l'autre genre possible c'est à dire et je l'écris maintenant Pirata...Voilà.... :)
Christian
C'est à ce genre que je pensais aussi :wink:

Cependant, notre ami Mycofan n'a pas l'air de vouloir être très coopératif sur les questions qui lui sont posées... ou alors il lit les questions à moitié.
N'ayant pas de réponse à la question de savoir si les pattes sont comprises dans la longueur ou non, mais étant malgré tout dubitatif sur les tailles successives annoncées, je me demande si je ne m'en tiendrais pas à Lycosidae tout simplement :?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
mycofan
Membre confirmé

Araignée porteuse

Message par mycofan »

Pierre55 a écrit :
Roy a écrit :... par l'autre genre possible c'est à dire et je l'écris maintenant Pirata...Voilà.... :)
Christian
C'est à ce genre que je pensais aussi :wink:

Cependant, notre ami Mycofan n'a pas l'air de vouloir être très coopératif sur les questions qui lui sont posées... ou alors il lit les questions à moitié.
N'ayant pas de réponse à la question de savoir si les pattes sont comprises dans la longueur ou non, mais étant malgré tout dubitatif sur les tailles successives annoncées, je me demande si je ne m'en tiendrais pas à Lycosidae tout simplement :?
Je dois lire trop vite... :oops:
Les pattes ne sont pas comprises dans la longueur.
mycofan
Membre confirmé

Araignée porteuse

Message par mycofan »

:up: La taille étant estimée, on en reste à Lycosidae ?
MarcoBreizh
(†)

Araignée porteuse

Message par MarcoBreizh »

.
MarcoBreizh a écrit :.
Pour moi ce n'est pas une Pardosa les axes des yeux ext. se resserrent bien de trop.
(En bidouillant la photo il semblerait que 2 "petites choses" soient accolées à la bande médiane du prosoma )
.
Pour moi les 2 "petites choses" accolées à .... seraient les courts traits médians que l'on trouve chez les Trochosa.
Sur ma photo bidouilée la bande droite est plus décollée et un peu plus visible.
Pour l'axe des yeux et la taille ça collerait aussi, mais :?:
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Dip
Admin-galerie

Araignée porteuse

Message par Dip »

J'avoue que je pense aussi à une Trochosa et l'estimation de la taille précisée va dans ce sens...
Didier.

Retourner vers « Araignées »