[Oxygastra curtisii] Un tout petit chouia trop tard!
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Un tout petit chouia trop tard!
Merci à tous. Apparemment ce ne serait pas le cas des Oxygastra. Les deux jours d'obs que j'ai aligné régulièrement montrent que même si le ciel est plombé, elles émergent tôt. Je n'ai aucune idée de combien de temps dure la métamorphose mais je pense qu'elle doit être relativement rapide. Le séchage à duré lui sur le premier spécimen 1 heure. Je pense sérieusement demander une semaine de congé au milieu du mois de juin pour l'année prochaine.
Balises :
-
- Membre confirmé
Magnifique reportage Oxie!

chwett
L'erreur nous fait grandir!
L'erreur nous fait grandir!
-
- Membre
Bravo Oxie et merci pour toutes les info !
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
-
- Membre confirmé
Et dire que j'avais manqué ce post ! Merci de toutes ces précisions ! Et bravo pour tes recherches !
Alain
Alain
-
- Membre confirmé
Tioneb : j'ai eu une 40aine d'noelouigre1 a écrit :Pareil en 53tioneb a écrit :En Maine et Loire, le hot spot n'est pas en rivière, mais une carrière!

En 44, on en a beaucoup en cours d'eau : des densités énormes sur la Sèvre nantaise (plusieurs centaines récoltées en 2013, edit: environ 250), pas mal sur l'Erdre. Assez peu en carrière (ou alors on a pas assez gratté !).
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
-
- Membre confirmé
Comme nous n'avons pas eu Chwette et moi de nouvelle émergence (le pic est passé et doit se situer dans la première décade de juin) nous avons pris des photos du milieu avec un aulnaie typique en bordure de rivière de plaine lente et sur fond calcaire.