Eh oui, on vieillit... Quelle belle photo!tioneb a écrit :J'ai simplement la mémoire courte, Pierre: Renaud avait posté ça.
[Onychogomphus forcipatus] Au bout de leur branche
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Au bout de leur branche
olivier
Balises :
-
- Membre
Au bout de leur branche
Merci pour vos commentaires.
C'est très judicieux de remonter les sujets de Renaud ! Il sont particulièrement instructifs et explicites.
C'est très judicieux de remonter les sujets de Renaud ! Il sont particulièrement instructifs et explicites.
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Au bout de leur branche
Extra
, jamais vu en vrai non plus. Par contre si une bonne âme veut bien me donner le critère de différenciation pour unguiculatus, je pensais aux dessins thoraciques, mais le Dijkstra précise qu'il ne faut pas s'y fier, du coup, je ne sais plus.

La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre
-
- Membre confirmé
Au bout de leur branche
le meilleur critère est l'angle formé par l'extrémité de la lame supra-anale du mâle....
Donc ici invisible.....et se fier à la répartition; Si tu viens vers chez nous tu ne trouveras que la ssp unguiculatus. la ssp nominale est visible au nord du département.
Pierre
Donc ici invisible.....et se fier à la répartition; Si tu viens vers chez nous tu ne trouveras que la ssp unguiculatus. la ssp nominale est visible au nord du département.
Pierre
-
- Membre confirmé
Au bout de leur branche
Merci beaucoup Pierre, je ne rêvais pas en pensant que c'était hard pour les différencier hors le fait de la répartition. Encore un coup ou l'Ardèche se démarquepierr07 a écrit :le meilleur critère est l'angle formé par l'extrémité de la lame supra-anale du mâle....
Pierre

La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre