J'aurais aimé être avec toi

C'est bien le spot où nous devions aller ensemble non ?
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
La photo montre l'un des 2 étangs, le plus petit de 200 m x 70 m, l'autre 350 m x 200m séparés de par un chemin. Une petite rivière distante de 50 m au plus loin borde l'un des côtés des étangs mais ne communique en aucun point avec eux. Nature du sol et profondeur en pied de berge ?? J'y reviens jeudi prochain, et je vais vérifier. Concernant les imagos, je confirme aucun vu cette année, alors que toutes lespierr07 a écrit :Surprenant que malgré la présence avérée aucun imago n'est été vu...surtout des mâles en patrouille. (Hormis la femelle).
A t'on une idée de la profondeur en pied de berge, du substrat et l'étang est-il alimenté par un ruisseau ou est-il complètement fermé?
Pierre
pierr07 a écrit :Sais-tu depuis quand il se trouve des exuvies de Macromia sur ces étangs?
Pierre
Non Benoît, rien de confidentiel, je répondais simplement à Pierre que pour l'instant je n'avais aucune info plus précise sur le spot, j'en saurai plus jeudi puisque j'y retourne avec Alain. Sinon je lui ai fait passer les pdf que j'ai proposé à tous plus haut et le dernier échange mail avec un responsable OPIE. Si l'un d'entre vous veut en savoir plus c'est avec plaisir bien sur.tioneb a écrit :jean Pierre, à moins que ce ne soit confidentiel, c'est très intéressant et tout le monde pourrait profiter de cet échange hors mp ...