[Peribatodes sp. cf. perversaria] Chenille
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Chenille
+1 pour rhomboidaria (moi aussi ça me disait quelque chose...
)

Caracal
Balises :
-
- Membre confirmé
Chenille
Je me demande juste si on peut exclure secundaria, dont je ne sais pas vraiment apprécier la variabilité... 

-
- Membre
[Peribatodes sp. rhomboidaria/secundaria] Chenille
Pas facile, allo Sergueï
En tous cas merci à tous
La Tribu

En tous cas merci à tous
La Tribu
-
- Membre confirmé
Peribatodes perplexaria
Je suis là mais, désolé, je ne pourrais pas apporter la solution sur ce coup là.
Je vais reprendre la phrase ci dessous de Philippe en faisant une petite correction .
En effet, je ne connais pas la chenille de cette espèce et comme celle ci se nourrit de divers conifères, pourquoi donc pas le mélèze.
Toujours est-il que je vous suis en étant pratiquement convaincu que nous avons bien affaire à une chenille de "Peribatodes", mais vu leur variabilité, surtout en ce qui concerne celles qui ont été citées ...
Néanmoins, j'avoue que j'ai du mal à retrouver "rhomboidaria" ou "secundaria" dans cette bestiole et c'est pour cette raison que je privilégie plutôt la 3éme possibilité, soit "perversaria".
Mais y aurait il encore une autre possibilité ?
Sergueï
PS : Si quelqu'un capture une femelle de "perversaria", qu'il lui demande de pondre quelques oeufs et nous aurons peut être un jour la réponse à notre interrogation.
Je vais reprendre la phrase ci dessous de Philippe en faisant une petite correction .
.lépi-net a écrit :Je me demande juste si on peut exclure perversaria, dont je ne sais pas vraiment apprécier la variabilité...
En effet, je ne connais pas la chenille de cette espèce et comme celle ci se nourrit de divers conifères, pourquoi donc pas le mélèze.
Toujours est-il que je vous suis en étant pratiquement convaincu que nous avons bien affaire à une chenille de "Peribatodes", mais vu leur variabilité, surtout en ce qui concerne celles qui ont été citées ...
Néanmoins, j'avoue que j'ai du mal à retrouver "rhomboidaria" ou "secundaria" dans cette bestiole et c'est pour cette raison que je privilégie plutôt la 3éme possibilité, soit "perversaria".
Mais y aurait il encore une autre possibilité ?
Sergueï
PS : Si quelqu'un capture une femelle de "perversaria", qu'il lui demande de pondre quelques oeufs et nous aurons peut être un jour la réponse à notre interrogation.
-
- Membre
Allo le mot magique et voilà
Merci Sergueî
PS: On ne t'oublie pas
La Tribu

Merci Sergueî

PS: On ne t'oublie pas
La Tribu
-
- Membre
Même sur Lépiforum il n'y pas la chenille
Pas trouvée sur le net
La Tribu

Pas trouvée sur le net

La Tribu
-
- Membre confirmé
Le problème se complique du fait que personne n'est vraiment d'accord sur l'identité de perversaria (celle-ci étant parfois scindée en 4 espèces).

-
- Membre
Bon ben ya du boulot sur cette famille
Merci Philippe pour cette précision
La Tribu

Merci Philippe pour cette précision

La Tribu