Et donc le sujet va disparaître aussi.
Attention, Fabrice, tu fais partie des membres qui nous font le coup trop souvent ...
(même si perso, j'ai un faible pour les 13)
Gilles Jardinier a écrit :le tout c'est de savoir (à travers les ailes) si les fines bandes apicales de pilosité sont continues, ou interrompues au dessus ?
On dirait que la bande apicale du T1 est interrompue, celle du T3 continue et celle du T2, je ne sais pas.
Je ne sais pas si ça correspond à qqchose qui existe. Je crois que je vais exploser si je m'éparpille encore (j'ai des mégachiles sous le coude, en plus de mes Lasioglossum pernicieux).
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Gilles Jardinier a écrit :Et donc le sujet va disparaître aussi.
Attention, Fabrice, tu fais partie des membres qui nous font le coup trop souvent ...
(même si perso, j'ai un faible pour les 13)
Gilles, j'ai précisé dans un autre post (ultérieur à ton commentaire) la fausse manip (suppression d'un sous-répertoire Picasa). Rien de volontaire. Je pense pouvoir retrouver à l'avenir la plupart des photos manquantes pour les remettre en galerie chaque fois que nécessaire.
J'accepte toutefois, à titre exceptionnel et momentané, un brin de favoritisme Bucco-Rhodanien...
Merci
Quant à la bestiole, Lauzette, elle a été identifiée comme une Andrenidae sp. Mais je ne peux pas beaucoup en dire plus...
Pour revenir à cette photo initiale, comme je disais dans mes conseils aux Spipolliens : abeille avec une "tête en requin marteau", avec en plus des foveae, c'est une Andrena sp..
des fois, il faut trouver des trucs rapides pour déblayer, parmi des centaines de photos
Ici, avec les scopae bien blondes, et ces jolies bandes blanches, on doit pouvoir aller plus loin.
normalement, fovea est dans notre lexique, et donc s'illumine quand la souris passe dessus
... sinon, tu as des moteurs de recherche bien pratiques (c'est beau, l'étendue infinie de l'univers du ouèbe) !