Un petit regret, que les photos soient verticales ; plus facile de lire les détails quand c'est dans l'autre sens.
[Thripidae] Micro-truc à ailes "vestigiales ?"
Animateur : kristobal21
-
Pierre06
- Membre confirmé
Micro-truc à ailes "vestigiales ?"
En tout cas, Guillaume, bravo pour la qualité technique des photos d'un truc aussi petit.
Un petit regret, que les photos soient verticales ; plus facile de lire les détails quand c'est dans l'autre sens.
... Pierre.
Balises :
-
Cloud62
- Membre confirmé
Merci. Même si je pense qu'avec plus de pratique, il y a encore moyen de les améliorer. ^^
Pour les photos, je peux faire pivoter les deux dernières de façon à ce que les ptites bêtes soient dans le bon sens. Il faudrait juste retirer les deux anciennes.
Pour les photos, je peux faire pivoter les deux dernières de façon à ce que les ptites bêtes soient dans le bon sens. Il faudrait juste retirer les deux anciennes.
-
Dorcadion
- Membre confirmé
Pour cet ordre, la famille, c'est déjà pas trop mal 
On en voit passer si peu sur le forum!
Du coup, je valide la famille.
Mais si jamais quelqu'un a des arguments pour aller plus loin, qu'il ou elle n'hésite pas à en faire part!
On en voit passer si peu sur le forum!
Du coup, je valide la famille.
Mais si jamais quelqu'un a des arguments pour aller plus loin, qu'il ou elle n'hésite pas à en faire part!
-
Pierre06
- Membre confirmé
@ Guillaume - Si tu es d'accord pour faire la manip, tu charges la nouvelle image dans la galerie, tu dédites le message pour la mettre à la place de la précédente ; puis tu envois un message à un admin-galerie (depuis la galerie ou, encore mieux, depuis la fiche de la photo à supprimer, "contacter un administrateur") et tu demande la suppression de l'ancienne.
@ Maxime - Pas si facile d'en trouver de ces bestioles. D'un autre côté, je vois toujours des larves et des imagos, identiques à ceux de mon sujet "Thrips à la niçoise" et exactement sur la même bûche de chêne. Ce qui tendrait à prouver, au moins pour cette espèce, qu'elle est extrêmement sédentaire.
@ Maxime - Pas si facile d'en trouver de ces bestioles. D'un autre côté, je vois toujours des larves et des imagos, identiques à ceux de mon sujet "Thrips à la niçoise" et exactement sur la même bûche de chêne. Ce qui tendrait à prouver, au moins pour cette espèce, qu'elle est extrêmement sédentaire.
... Pierre.
-
Cloud62
- Membre confirmé
Bonsoir,
J'ai changé le sens des photos, j'espère que ça convient mieux. ^^
J'ai changé le sens des photos, j'espère que ça convient mieux. ^^
-
Dorcadion
- Membre confirmé
C'est parfait, merci!
Pierre: je suis bien d'accord, on n'en croise pas souvent, ou alors, ils sont bien cachés (ou trop petits!).
Pierre: je suis bien d'accord, on n'en croise pas souvent, ou alors, ils sont bien cachés (ou trop petits!).
-
Cloud62
- Membre confirmé
On en croise trop souvent l'été, quand l'agriculteur a la bonne idée de passer dans son champ l'après-midi, et que vous êtes tranquillement installés sur la terrasse... Ca devient vite l'invasion.
Jamais pensé à les récolter cela dit, j'y penserai la prochaine fois que ça arrive. ^^
Jamais pensé à les récolter cela dit, j'y penserai la prochaine fois que ça arrive. ^^
-
Pierre06
- Membre confirmé
@ Guillaume - Merci pour la rotation des photos et, pour ma part, pas d'agriculteur dans mes environs pour provoquer une arrivée massive de thrips.
@ Maxime - Les miens semblent être peu enclins à voler et inféodés à de petits champignons xylophiles (pas eu de réponse à ma demande d'identification auprès d'un expert mycologue). Ils sont petits, mais leurs larves orange vif et bien groupées forment des taches relativement faciles à repérer (en tout cas, bien plus que les oeufs du Psylle de l'eucalyptus que j'ai découverts lundi - sujet pas encore publié).
@ Maxime - Les miens semblent être peu enclins à voler et inféodés à de petits champignons xylophiles (pas eu de réponse à ma demande d'identification auprès d'un expert mycologue). Ils sont petits, mais leurs larves orange vif et bien groupées forment des taches relativement faciles à repérer (en tout cas, bien plus que les oeufs du Psylle de l'eucalyptus que j'ai découverts lundi - sujet pas encore publié).
... Pierre.