Ouf ! Ça m'a pris quelques bonnes heures, mais j'ai fini d'éditer toutes les photos et d'en préparer quelques composites pour illustrer ce sujet.
Donc, avec la mise en galerie des photos initiales et l'ajout de celles des larves B1, D1 et D12 dans les messages antérieurs correspondants, voici également celles de l'
imago C1 (7 x 3,2 mm), obtenu le 19/05
am. Notez les mandibules, très efficaces, dont il m'a fait sans délai la démonstration, dès que je l'ai déposé sur du feuillage frais :

Pierre Gros : France : Nice : 06200 : 19/6/2014
Altitude : 8 m - Taille : 7 x 3,2 mm
Réf. : 122142
Si je suis très satisfait de l'avoir obtenu, je dois vous signaler que ce sera, hélas, le seul résultant de cette suite d'élevages. Car, pour faire de nouvelles photos de
nymphe, j'ai tout déterré et le bilan est très décevant : si comme prévu, toutes les larves sans cocon étaient nécrosées et moisies, il en a malheureusement été de même pour les 4 qui en avaient constitué un.
Il est toutefois à noter que ceux-ci étaient collés contre le fond de la boîte (transparente) et qu'ils étaient donc interrompus sur la partie contre la paroi. J'en déduis que la hauteur de terre (~4 cm) était insuffisante et que la discontinuité du cocon a pu laisser libre cours à l'action des spores qui pouvaient se trouver contre les parois de la boîte.
Même si, pour le moment, je n'en vois toujours pas sur le site, je continue de guetter l'apparition des imagos et ne manquerai pas d'en capturer quelques uns pour satisfaire les 2 demandes de spécimens reçues et pour essayer d'obtenir des œufs.
[im. NB08959-65-67-73]
... Pierre.