[Prostigmata - Trombidioidea] Trombidioidea
Animateur : Tifaeris
-
- Animateur—Admin-galerie
-
- Membre confirmé
Trombidioidea
Merci Eugène.
Bagacum, par hasard, as-tu vu ce message que j'avais fait pour un autre trombidion, qui s'est révélé être un Trombidiidae ? Visuellement, le tien peut en être un également, mais les critères sont vraiment très fins. Veux-tu que j'y jette un œil ? (si tu te fais une collection et que tu me demandes de te le renvoyer après examen, pas de soucis).
Bagacum, par hasard, as-tu vu ce message que j'avais fait pour un autre trombidion, qui s'est révélé être un Trombidiidae ? Visuellement, le tien peut en être un également, mais les critères sont vraiment très fins. Veux-tu que j'y jette un œil ? (si tu te fais une collection et que tu me demandes de te le renvoyer après examen, pas de soucis).
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Animateur—Admin-galerie
Trombidioidea
Bagacum n'est pas revenu (Unique post !)
Eugène
-
- Membre confirmé
Trombidioidea
Bon, dans ce cas, j'applique la logique des autres sujets de trombidion en validant [Trombidioidea] : maintenant qu'on a des moyens diagnostics sûr d'aller jusqu'à la famille, autant réserver ces identifications certaines, et mettre toutes les autres dans la partie superfamiliale qui leur correspond.
-
- Membre
[Trombidioidea] Trombidioidea
Toutes mes excuses mais j'ai un peu pataugé.
Entretemps j'ai acquis des petites fioles pour envoyer les insectes, je ferai mieux la prochaine fois et j'enverrai l'exemplaire!
encore merci pour le côté pro de votre site!
jacques
Entretemps j'ai acquis des petites fioles pour envoyer les insectes, je ferai mieux la prochaine fois et j'enverrai l'exemplaire!
encore merci pour le côté pro de votre site!
jacques
-
- Membre confirmé
[Trombidioidea] Trombidioidea
Avec plaisir 

-
- Membre
[Prostigmata - Trombidioidea] Trombidioidea
Bonjour à tous.
Celui-ci à bien une fente anale nettement visible. Il se rapproche donc de la sous famille des Sericothrombiinae Feider 1955. C'est un Thrombidiidae certain mais qui peut-être soit Sericothrombium ou encore Archithrombium, Theresothrombium.
Les papilles dorsales sont grêles et barbulées. Comprendre les poils comme d'autres auteurs dissent lesépimères etc.. Mais c'est les organes respiratoires qui dissocient les genres et d'après Pierre Robaux 1967 les descriptions de Feider ne sont pas stables d'un individu à un autre de la même espèce...
PS: En galerie il va falloir créer des sous familles pour les acariens autrement tout va finir en groupe démesurée! Le K et W n'est pas d'une grande utilité pour l'étude des Thrombidiums sens large. Trop sommaire et surtout imprécis!
Celui-ci à bien une fente anale nettement visible. Il se rapproche donc de la sous famille des Sericothrombiinae Feider 1955. C'est un Thrombidiidae certain mais qui peut-être soit Sericothrombium ou encore Archithrombium, Theresothrombium.
Les papilles dorsales sont grêles et barbulées. Comprendre les poils comme d'autres auteurs dissent les
PS: En galerie il va falloir créer des sous familles pour les acariens autrement tout va finir en groupe démesurée! Le K et W n'est pas d'une grande utilité pour l'étude des Thrombidiums sens large. Trop sommaire et surtout imprécis!