[Carcharodus baeticus] Carcharodus boeticus
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
[Carcharodus boeticus] Carcharodus boeticus
C'est rattrapé ...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Membre confirmé
Bonsoir,
J'ai vu d'autres Carcharodus injustement sp. dans la galerie mais j'ai du mal à retrouver les post correspondants. Y a t'il un truc ?
J'ai vu d'autres Carcharodus injustement sp. dans la galerie mais j'ai du mal à retrouver les post correspondants. Y a t'il un truc ?
-
- Membre confirmé
Certaines photos sont postées directement dans la galerie sans que l'auteur ouvre de sujet sur le forum malheureusement 

-
- Animateur—Admin-galerie
Oui, alors de temps en temps on fait la chasse aux clandestins déposés sans papiers .... mais on n'a pas d'argent pour les expulser, alors on les garde ou bien on les ..... poste ...

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Bien, je vais continuer à 

-
- Membre confirmé

Me trompe-je ou est-elle toujours en "sp." dans la galerie ?
-
- Membre confirmé
Elle est maintenant à C. boeticus dans la galerie, mais pour FE ce devrait être baeticus 
Et ça ne semble pas être une erreur puisqu'il est indiqué boeticus comme synonyme.
PS J'ai quand même un doute, il est indiqué: spelling with agreement in gender ((Swaay, C. van, & al. 2010))
. Mes notions de latin sont trés loin (et pas brillantes) mais normalement c'est la terminaison qui devrait s'accorder (boetica éventuellement)

Et ça ne semble pas être une erreur puisqu'il est indiqué boeticus comme synonyme.
PS J'ai quand même un doute, il est indiqué: spelling with agreement in gender ((Swaay, C. van, & al. 2010))
. Mes notions de latin sont trés loin (et pas brillantes) mais normalement c'est la terminaison qui devrait s'accorder (boetica éventuellement)
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Membre confirmé
Pour baeticus, j'ai trouvé ça : http://www.dicolatin.com/FR/LAK/0/BAETICUS/index.htm, donc sans rapport avec boeticus...
Caracal
-
- Membre confirmé
C'est bien l'origine étymologique (mais pour le Lampides également) : de "Baetica", province romaine sous Auguste, au sud de l'Espagne, du nom du fleuve Bétis qui la traverse, l'actuel Gualdalquivir; la Bétique deviendra l'Andalousie au IVème siècle à l'arrivée des Vandales.Caracal a écrit :Pour baeticus, j'ai trouvé ça : http://www.dicolatin.com/FR/LAK/0/BAETICUS/index.htm, donc sans rapport avec boeticus...
-
- Membre confirmé
Il y a donc une logique ethymologique. Mais l'explication de FE porte sur l'accord de genre et donc ça devrait se jouer entre baetica et baeticus et non comme ils disent entre baeticus et boeticus
Mais en toute logique il faut corriger la galerie et adopter baeticus pour suivre FE
Et je viens de vérifier Lampides n'est pas touché, ouf !
Mais en toute logique il faut corriger la galerie et adopter baeticus pour suivre FE
Et je viens de vérifier Lampides n'est pas touché, ouf !
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite