[Diapriidae - Trichopria sp.] F Un tricot tartuffe ?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Caillou
Membre confirmé

[Diapriidae - Trichopria sp.] F Un tricot tartuffe ?

Message par Caillou »

Merci Patrick, et non malheureusement: en fait il a réagi à une première réponse de chalcidbear qui pensait que ce n'était pas la bonne famille car il ne voyait pas le socle antennaire (je lui ai répondu aussi en présentant un agrandissement, et en notant que la sous-famille Ismarinae ne présente pas de tel socle donc ce ne serait pas discriminatoire pour la famille).
Empeejay a donc écrit:
It is definitely a Trichopria, probably aequata or something close.
"C'est définitivement un Trichopria, probablement aequata ou quelque chose de proche".

Je lui ai demandé s'il pouvait fournir les critères qui manquent sur les photos pour préciser la diagnose, mais il n'a pu me donner "que" deux documents sur les Diapriidae.
En tout cas un grand merci à lui, et aussi à chalcidbear pour avoir participé !

Note enfin que pour moi il ne s'agit pas d'une "certitude absolue", mais de l'avis d'une personne qui apparemment possède de bonnes connaissances dans ce domaine (voir ses autres sujets) et qui renforce les recherches qui Bilule et moi-même avons faites. Le fait également qu'il n'y ait pas eu de réactions contraires sur hymis.de (à part celle de chalcidbear à mon avis clairement mal fondée) tout comme sur notre forum est un élément favorable, même si c'est mineur.

Balises :

Retourner vers « Apocrites »