Bonjour, et bienvenue chez nos amis acariens

. Deux façons de répondre à ton message :
- si c'est le vétérinaire qui parle, je te dirais qu'il n'est nul besoin de connaître son nom pour vous en débarasser. Nous avons de toute évidence à faire à un acarien piqueur, qui doit être sensible aux acaricides systémiques. Je pense notamment à la sélamectine, à la moxidectine, à l'imidaclopride. Il existe des galéniques adaptées à l'administration chez les rongeurs. Si tu es intéressé, tu peux me contacter par MP, je te donnerai des noms de pipette à aller chercher chez ton vétérinaire traitant. Cela étant, s'il n'y avait qu'une seule de ces bestioles sur votre octodon, ce n'est peut-être pas la peine de sortir l'artillerie lourde...
- si c'est l'animateur des acariens qui parle, je ne reconnais pas du tout une tique ici. Les ventouses aux pattes notamment ne collent pas avec le mode de fixation des Ixodida dans la peau de leur hôte. Ma toute première impression va plutôt en direction des Mesostigmata type Dermanyssina. C'est vraiment une première impression à chaud, et il y a de bonnes chances pour que je sois à côté de la plaque, mais ça peut donner une première direction de recherche.