J'ai voulu voir ce que donnait la proposition d'Olivier pour un Sejidae...
Ben avec cette planche, c'est convainquant! Il faut bien que ce soit un acarien pour ne pas sauter directement au genre (Sejus)...
Je valide déjà la famille...
Didier.
[Mesostigmata - Sejus togatus] acari1
Animateur : Tifaeris
-
- Admin-galerie
-
- Animateur
acari1
Bonne nouvelle ! On peut même aller au genre !
D'après Bregetova, dans la zone paléarctique, il n'y a qu'un seul genre, et c'est Sejus.
Autre bonne nouvelle ! On pourrait peut-être aussi aller à l'espèce !
Toujours d'après Bregetova, c'est Sejus togatus qui est indiqué pour la région Europe de l'Ouest.
Edenis, tu peux peut-être te faire une idée avec l'aide de ce document ?
http://www.biosci.ohio-state.edu/~acaro ... 0Sejid.pdf
D'après l'aspect des boucliers dorsaux, c'est une femelle.
D'après Bregetova, dans la zone paléarctique, il n'y a qu'un seul genre, et c'est Sejus.
Autre bonne nouvelle ! On pourrait peut-être aussi aller à l'espèce !
Toujours d'après Bregetova, c'est Sejus togatus qui est indiqué pour la région Europe de l'Ouest.
Edenis, tu peux peut-être te faire une idée avec l'aide de ce document ?
http://www.biosci.ohio-state.edu/~acaro ... 0Sejid.pdf
D'après l'aspect des boucliers dorsaux, c'est une femelle.
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
-
- Membre
acari1
J'ai un peu fait le feignant..
..la bête était mélangée avec d'autres pour envoi à leopold76 qui m'avait demandé des acariens.j'ai tout envoyé .....en plus la reconnaître parmi d'autres cela ne va pas être simple....il y en a d'autre qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau...

-
- Membre
acari1
Oh merci super cadeau de pâques 

-
- Membre confirmé
acari1
Un autre sujet que l'on peut valider : je fais toute confiance à Olivier et je valide [Sejus togatus] sur la base de ses recherches de biogéographie. Un grand
, car les identifications à l'espèces sont encore bien loin d'être la règle dans cette section !
Bien entendu, Leopold, si tu retrouves l'acarien et que tu as d'autres éléments à ajouter, tes images seront les bienvenues !

Bien entendu, Leopold, si tu retrouves l'acarien et que tu as d'autres éléments à ajouter, tes images seront les bienvenues !
-
- Membre confirmé
[Sejus togatus] acari1
Et pour fêter ça, j'ai rajouté le lien vers la galerie de la famille des Sejidae dans ce sujet 

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)