Je n'ai pas encore envoyé le spécimen au Pr. Casale, car je comptais bien le ressortir le temps de quelques photos, comme Patrick m'y a invité ; sauf que le temps passe... trop vite ; et j'espérais secrètement en rencontrer à nouveau, lors de mes prospections quasi quotidiennes.
Le hasard est curieux, il provoque les choses, chante Aznavour. De fait, j'en ai trouvé un autre, tout-à-l'heure... dans le tube d'élevage d'une toute petite larve de coléo, capturée le 6/03 (ER.670), dans lequel j'avais glissé quelques feuilles mortes, herbes, terre et éclats de bois, prélevés dans son environnement immédiat.
Comme il était bien calme, j'en ai profité pour le photographier sous un peu toutes les coutures ; mais, même au flash et avec l'appareil sur pied, ça ne donne vraiment pas grand chose de mieux.
Je viens de le placer dans un microtube séparé et je vais envoyer les deux individus au Pr. Ensuite, s'il s'avère qu'il s'agit de la même espèce, je posterai les meilleures photos (disons plus exactement les moins pires) dans ce sujet.
Dans le cas contraire, je créerai un sujet séparé.
Édit 1 (8/03) : après mesure, celles du nouvel
Les paris sont ouverts.

Édit 2 (24/03) : voici un composite du second individu, que je vais mettre en galerie dans la soirée :
Édit 3 (26/03) : composite mis en galerie et remplacé dans ce post :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 8/3/2014
Altitude : 35 m - Taille : 1,7 mm (Lc) & 1,3 mm (
Réf. : 116614