Pour des espèces qui ne volent pas je veux bien déterminer sur la répartition mais pour moi c'est quand même risqué de se baser là dessus pour un criquet. Traverser la corse c'est pas très difficile quand on a des ailes !Karaba a écrit :Si le code postal est bon, c'est Saint Florent, au nord de la Corse (à l'ouest du cap) et donc, d'après la répartition connue de S. uvarovi, il ne pourrait s'agir que de S. corsicus (ex. S. caerulans corsicus). Je n'ai pas regardé les critères permettant de distinguer les 2 espèces...
[Sphingonotus corsicus] Sauterelle --> Criquet
Animateur : inachis ax
-
- Membre confirmé
Sauterelle --> Criquet
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Sauterelle --> Criquet
Faut le dire viteNeimerion a écrit :Traverser la corse c'est pas très difficile quand on a des ailes !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_1308_I ... Aviopromet
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
Sauterelle --> Criquet

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Sauterelle --> Criquet
Rolala 

-
- Membre confirmé
[Sphingonotus sp.] Sauterelle --> Criquet
Pour avoir pu voir un peu ces deux espèces en bonne compagnie, l'habitus est celui de S. corsicus. En effet S. uvarovi est bien plus clair. On sait bien que chez les Oedipodes la coloration est très variable mais cette tendance serait fiable. Ce specimen n'est pas entre deux donc je pense que l'on peut conclure à S. corsicus.
Vinz