Catocala nupta sos étalage !
Animateur : alastor
-
- Membre
je ne sais plus trop, je crois que je l'ai transporté dans une boîte puis mort mis au congèle! Du coup sur le papier ça a l'air simple mais là je doute, il n'existe pas un bouquin de 3kilos genre "La bible du congélateur entomologique" ? D'autre part j'ai capturé des papillons, je les ais tué aux congéle 12h puis ressorti et laisser sécher dans les papillotes à l'abri...Maintenant est-ce que je vais pouvoir les préparer sans mal simplement en les passant au ramollissoir ? Résumons nous : le congèle c'est pour tuer nos amis ou les conserver? il faut les mettre vivants dedans (avec une papillote dans un contenant hermétique et un petit coton humide, ça c'est bon.)et je croyais qu'en les sortant du congèle et en dégelant il regagneraient leur souplesse initiale avant de sécher? mais je sais plus trop là...Pourtant j'avais potassé...
-
- Membre confirmé
Tu peux conjuguer deux méthodes en dernier ressort :
1) Avec un fin cuter et dextérité tu tranches les muscles alaires, ce sont eux qui retiennent les ailes.
2) A l'aide d'une seringue , tu injectes une à deux gouttes d'ammoniaque dans lethorax et tu attends cinq minutes avant d'opérer.
Si tout cela ne marche pas, tu en fais cadeau à ta poubelle favorite.
1) Avec un fin cuter et dextérité tu tranches les muscles alaires, ce sont eux qui retiennent les ailes.
2) A l'aide d'une seringue , tu injectes une à deux gouttes d'ammoniaque dans le
Si tout cela ne marche pas, tu en fais cadeau à ta poubelle favorite.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre
ok je me fixe sur l'ammoniaque !! Merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
-
- Ron-ron
ce n'est pas parce qu'elle n'a pas voulu s'étaler, ta mariée, que tu avais le droit de la congeler !!! 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
heu je n'ai pas compris, sans doute les effets de mon rhume quasi psychédélique ...En fait je l'ai mis dans un bocal de chasse avec de l' ether Acétique dedans!!! et ensuite pour la conserver: au congélo...