[Trichopoda pictipennis] Tachinides ?? phasiines ??
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Animateur—Admin-galerie
Tachinides ?? phasiines ??
Les abdomens clairs et arrondis = mâles.
T. pennipes parce qu'il a des "plumes" aux pattes (tibias 3) et c'est un genre mono-spécifique, ça aide.
Attends un autre avis, je n'ai jamais vu cet emplumé qui ne monte pas au nord de la Loire, à ma connaissance !
T. pennipes parce qu'il a des "plumes" aux pattes (tibias 3) et c'est un genre mono-spécifique, ça aide.
Attends un autre avis, je n'ai jamais vu cet emplumé qui ne monte pas au nord de la Loire, à ma connaissance !
Eugène
Balises :
-
- Membre
Merci Latique on va voir.
Quelle drôle d'idée de s'appeler Latique je ne m'y fait pas
Il y a d'autres belles choses là haut que nous n'avons pas au Sud.
En tout cas si j'avais pris des photos de Diptères un peu par hasard ils me plaisent bien et je vais maintenant en chercher de nouveaux dés qu'ils voudront bien réapparaître;en ce moment on entrevoit un syrphe par ci par là mais ici aussi il n'arrête pas de pleuvoir, c'est pas propice.
Quelle drôle d'idée de s'appeler Latique je ne m'y fait pas
Il y a d'autres belles choses là haut que nous n'avons pas au Sud.
En tout cas si j'avais pris des photos de Diptères un peu par hasard ils me plaisent bien et je vais maintenant en chercher de nouveaux dés qu'ils voudront bien réapparaître;en ce moment on entrevoit un syrphe par ci par là mais ici aussi il n'arrête pas de pleuvoir, c'est pas propice.
-
- Membre confirmé
C'est bien Trichopoda pennipes. Introduit volontairement en Europe par des agriculteurs bio pour lutter contre Nezara viridula.
-
- Webmestre galerie
Bonsoir,
Comme quoi il faut parfois/souvent/toujours réfléchir deux fois avant de faire quelque chose.christoophe a écrit :Introduit volontairement en Europe par des agriculteurs bio pour lutter contre Nezara viridula.
Pierre D.
-
- Animateur—Admin-galerie
Pourquoi, il y a eu un problème ?
J'ai cru comprendre que les T. pennipes étaient plus attiré par les mâles Nezara viridis que par leurs compagnes, mais à part ça ?
J'ai cru comprendre que les T. pennipes étaient plus attiré par les mâles Nezara viridis que par leurs compagnes, mais à part ça ?
Eugène
-
- Membre
Et qu'est ce qui c'est passé ensuite, est elle devenue un fléau pour autre chose ? comme le lapin ou d'autres espèces introduites avec de "bonnes intentions" et qui se sont intéressées à d'autres espèces ce qui n'était pas prévu comme cela au départ.
-
- Membre
[Trichopoda pennipes] Tachinides ?? phasiines ??
C'est loin tout ça,2013, je viens de mettre une image /galerie, le grand ménage continue dans tout le forum !
Maintenant que je croise régulièrement des Nezara viridis qui transportent les oeufs de cette bestiole rigolote sur leur dos en attendant un sort funeste je trouve les T. pennipes moins rigolos
Maintenant que je croise régulièrement des Nezara viridis qui transportent les oeufs de cette bestiole rigolote sur leur dos en attendant un sort funeste je trouve les T. pennipes moins rigolos
-
- Membre
[Trichopoda pictipennis] Tachinides ?? phasiines ??
Merci beaucoup
encore un qui change de nom ; il faut suivre!
encore un qui change de nom ; il faut suivre!