[Nemapogon granella] petit micro N&B de ma SdB
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
petit micro N&B de ma SdB
Pas de nouvelles de mon côté, mais les cols sont probablement enneigés et le trafic du courrier en est peut-être gelé. 

... Pierre.
Balises :
-
- Membre confirmé
Si si, il à réussi à franchir les cols enneigés et je viens d'envoyer il y a 2 h une photo des genitalia à Pierre. Je le laisse poster.
C'est une
, je n'ai pas encore eu le temps de regarder si ça correspond aux espèces décrites. On voit à peine la bursae, je croyais d'ailleur l'avoir perdu dans l'opération (je ne l'ai vu que sur la photo)
édité: J'ai regardé par rapport auxgenitalia de référence, je pense qu'on peut arriver sans problème à l'espèce, mais ce n'est pas trés facile sur la photo, demain je ferai une photo agrandie de la zone ou se situe les différences (sterigma). Je ne donne pas la réponse, un peu de suspense...
C'est une

édité: J'ai regardé par rapport aux
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Membre confirmé
Merci beaucoup, Éric, et désolé : pas eu le temps de lire et traiter mes messages depuis hier.
Pour la photo, je pense qu'il est préférable que tu la postes toi-même et donc sus ton nom, pour au moins 2 raisons majeures : l'honneur t'en revient (je me sais incapable et donc pas du tout tenté par ce genre de manip) et, vu qu'il faut ramener le fichier (1,1 Mo) à moins de 220 ko pour le mettre en galerie, il est préférable que tu fasses directement la compression sur le fichier source, d'autant que tu annonces une image plus précise.
Pour la photo, je pense qu'il est préférable que tu la postes toi-même et donc sus ton nom, pour au moins 2 raisons majeures : l'honneur t'en revient (je me sais incapable et donc pas du tout tenté par ce genre de manip) et, vu qu'il faut ramener le fichier (1,1 Mo) à moins de 220 ko pour le mettre en galerie, il est préférable que tu fasses directement la compression sur le fichier source, d'autant que tu annonces une image plus précise.
... Pierre.
-
- Membre confirmé
Voila, je n'aurai pas mieux (perdu au cours d'un changement de support) dommage la photo n'est pas prise bien de face, mais je pense qu'on voit assez pour conclure:

Eric SYLVESTRE : France : Cagnes-sur-mer : 06800 : 31/1/2014
Altitude : NR - Taille : -
Réf. : 114864

Eric SYLVESTRE : France : Cagnes-sur-mer : 06800 : 31/1/2014
Altitude : NR - Taille : -
Réf. : 114864
-
- Animateur
...faut quand même un peu d'entrainement...
Pour ceux qui veulent jouer : http://www.mothdissection.co.uk/species ... 20&BF=0215
Pour ceux qui veulent jouer : http://www.mothdissection.co.uk/species ... 20&BF=0215
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre confirmé
Pour jouer (et un peu au hasard...) : cloacella ?
Caracal
-
- Membre confirmé
Le sterigma de cloacella fait une sorte de cornes vers le haut, ici il y a des pointes sur les 4 bords partant vers le coté (ça forme un genre de diabolo, dont on ne voit sur la photo que le coté à droite). Je croyais avoir trouvé à qui ça correspondait, mais en regardant plus tranquilement je ne sais plus 

-
- Animateur
Ben, c'est pas granella du coup ? Tu pensais à quoi ?
PPer [+Charlie]
-
- Membre confirmé
Je n'arrive pas à retrouver la structure de granella qui me semble plus complexe, mais on peut y voir les 2 pointes latérales , Au départ je pensais à variatella, mais je ne sais plus 

-
- Animateur

Perso, ne sachant pas réellement ce qu'il faut voir ni comment le regarder... il me faut de l'aide. Carbonecity , Pathpiva ?
Au secours.
PPer [+Charlie]