Hum, je n'ai pas du tout la même impression que toi Gyp, je trouve plutôt que sur cette photo on voit la chenille de profil et donc les points blancs ne sont pas sur la ligne dorsale mais vers un côté, les 10 pompons orange clair du bas de l'animal étant les pattes.
Qu'en penses-tu ?
[Lasiocampidae] * Chenille d'Arctiidae ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
-
- Animateur—Admin-galerie
Chenille d'Arctiidae ?
Bonjour,
Je pense qu'il est très difficile de se faire une (bonne) idée sur photo : tu as peut-être raison, mais ...
Je pense qu'il est très difficile de se faire une (bonne) idée sur photo : tu as peut-être raison, mais ...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Chenille d'Arctiidae ?
Je pense également que nous avons bien affaire à la même espèce ... mais !
De toute façon, ça ne nous donne ni son nom, ni sa famille puisqu'elle n'est pas identifiée.
Personnellement, je ne pense pas que ça soit un "Arctiidae", ni même un "Lymantriidae", mais peut être un "Lasiocampidae", vu la tête.
Je signale qu'il ne faut pas trop se fier au classement des chenilles figurant sur le site concerné :
http://www.guianensis.fr/photos_chenilles.htm
et pour s'en convaincre, voir les chenilles classées parmi les "Geometridae".
Sergueï
De toute façon, ça ne nous donne ni son nom, ni sa famille puisqu'elle n'est pas identifiée.
Personnellement, je ne pense pas que ça soit un "Arctiidae", ni même un "Lymantriidae", mais peut être un "Lasiocampidae", vu la tête.
Je signale qu'il ne faut pas trop se fier au classement des chenilles figurant sur le site concerné :
http://www.guianensis.fr/photos_chenilles.htm
et pour s'en convaincre, voir les chenilles classées parmi les "Geometridae".
Sergueï