[Oribatida - Brachypylina] Insectes trouvés dans une de mes plantes, qui sont-ils ? Merci

Animateur : Tifaeris

Jean claude lutrand
Membre

Insectes trouvés dans une de mes plantes, qui sont-ils ? Merci

Message par Jean claude lutrand »

Effectivement j'avais aussi pensé au fameux Ceratoppia bipilis par l'aspect générale, le plus commun de nos oribates. Donc Metrioppiidae comme sur (FE). Peloppidae actuellement mais là nous nous rapportons plus à (FE) la référence du classement du forum et de la galerie!

Balises :
vincesap
Membre confirmé

[Oribatida] Insectes trouvés dans une de mes plantes, qui sont-ils ? Merci

Message par vincesap »

Toujours un peu de ménage, je tombe sur celui-ci. Non vraiment, affirmer la famille n'a rien de raisonnable, ça peut vraiment être quantité de choses. Les seules choses que je peut affirmer sur la dernière des trois photos, c'est que les pedotecta 1 sont bien développés. Et même si je pense que la piste proposée reste une des plus solides, de très nombreuses autres sont également possibles, cette allure générale correspondant à l'allure typique des oribates considérés comme les plus supérieurs.

Par contre, on peut sans soucis la classer dans les Brachypylina, la cohorte est elle certaine (cette fausse "famille" avait été créée en galerie pour regrouper ensemble toutes ces photos)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Acariens »