[Belonogaster sp.] Sphecidae Burkina

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Alain974
Membre confirmé

Sphecidae Burkina

Message par Alain974 »

Il me semble pourtant bien que le pronotum touche les tegula, donc dans ce cas c'est un Vespidé,alors pourquoi pas un Eumeninae ? Delta ou un truc de ce genre ? (en plus j'ai un problème de haut débit, c'est pas facile pour les recherches !)
"Certains papillons ne vivent qu'une journée, et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie" (Le Chat)

Balises :
Gilles Jardinier
Membre confirmé

Sphecidae Burkina

Message par Gilles Jardinier »

ce qu'on remarquait, c'est que tu dis une chose et son contraire, sans te troubler :wink:
Oui, il la touche !
et je t'ai donné la page de la galerie ... Jettes-y quand même un coup d'oeil, c'est souvent la meilleure façon de commencer une recherche.
jardinons nos villes
Patrick_B
Modérateur

Sphecidae Burkina

Message par Patrick_B »

D'ailleurs trois espèces du genre évoqué par un calembour de Gilles (Comme disait John Lennon : elle est belle, Ono :wink:), sont présent dans la galerie.
C'est vrai l'aspect général est très surprenant si l'on a comme référence que les Vespinae de chez nous.
Alain974
Membre confirmé

Sphecidae Burkina

Message par Alain974 »

Elle est Belono..gaster ! j'ai fini par trouver, mais je ne suis pas sûr de l'espèce. Ah, c'est laborieux, il faut appeler Poliste secours :))
"Certains papillons ne vivent qu'une journée, et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie" (Le Chat)
lweit
Admin-galerie

Sphecidae Burkina

Message par lweit »

:up:

Louis
lweit

Retourner vers « Apocrites »