Aucune idée, je ne connais pas S flava, mais je sais qu'affinis est commune.
Tu peux peut être demander sur DI, on cédera à la tentation encore plus facilement avec une confirmation (et savoir si ton critère est recevable)
moi je céderais volontiers, mais j'aimerais ne pas être seul! j'en profite pour relancer aussi sur DI un message sur un Suillia que j'ai envoyé il y a plusieurs jours...
S. flava est sorti et maintenant le choix est entre S. affinis or S. umbratica. S. umbratica a effectivement du noir aux pattes, si j'en crois FotoNet
Il est effectivement présent en France d'après FE et la répartition INPN est vide...
je trouve un peu dommage de stocker l'image comme sp... on a quand même seulement un binôme d'espèce possible. Ne pourrait-on pas la valider comme Suillia affinis-umbratica comme cela se fait dans d'autres forum (I.E : Tenthredo marginella-thompsoni). ça permettrait d'y revenir plus facilement si nécessaire...
J'aime pas trop, je trouve qu'on devrait plutôt appliquer ça dans la galerie aux espèces très proches qui sont indissociable sur photo et pour lesquels c'est toujours ou l'un ou l'autre. Alors que là, dans d'autres circonstances et avec d'autres vu Andrejz aurait peut être pus nous dire l'espèce.
Surtout que la galerie est, ou est en passe d'être (j'ai pas tout suivi) utilisée pour la cartographie de L'INPN pour lequel ce duo ne signifie rien.
Par contre je ne suis pas contre ce qu'on identifie le duo Suillia affinis/umbratica sur le sujet, permettant ainsi de le retrouver plus facilement.