Par contre, je vois pas mal de bestioles qui y ressemblent mais pour faire la différence, il faudrait une vue bien de face (ventrale).
[Zelotes atrocaeruleus] Quizz zèlé...(nouveauté)
Animateur : CedricMondy
-
Pierre55
- Membre confirmé
Quizz zèlé...(nouveauté)
J'ai pas compris le schtroumpf, ni le reste...
Par contre, je vois pas mal de bestioles qui y ressemblent mais pour faire la différence, il faudrait une vue bien de face (ventrale).
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Balises :
-
Roy
- Membre confirmé
Quizz zèlé...(nouveauté)
pierre 55 a écrit :
le nom d'espèce traduit mot à mot du latin signifie bleu noir (ou bleu foncé) d' où l'indice du schtroumpf et la chanson (noir c'est noir)...
Christian
non , pas la peine : l' iD.( tout de suite trouvée par Laurent d'après les deux clichés...) a été confirmée (samedi dernier) par un membre (expérimenté) de l'AsFrA : le cliché de profil est suffisant par lui même...(forme du conducteur et barre noire denticulée au dessus du conducteur, caractéristiques de cette espèce...).Par contre, je vois pas mal de bestioles qui y ressemblent mais pour faire la différence, il faudrait une vue bien de face (ventrale).
le nom d'espèce traduit mot à mot du latin signifie bleu noir (ou bleu foncé) d' où l'indice du schtroumpf et la chanson (noir c'est noir)...
Christian
Modifié en dernier par Roy le mercredi 9 octobre 2013, 22:16, modifié 1 fois.
-
Dip
- Admin-galerie
Quizz zèlé...(nouveauté)
J'ai vu la bête dont tu parles dans la liste des Zelotes. Les schémas publiés sont difficiles mais j'ai su que c'était celle dont vous parliez grâce à l'indice du noir. La localisation correspond bien.
Didier.
Didier.
-
ALXNR
- Membre
Quizz zèlé...(nouveauté)
L'indice du Schtroumpf bleu était quand même piegeux : je suis tombé sur la mauvaise bête Z. cyan... :-(
Yves
-
Pierre55
- Membre confirmé
Quizz zèlé...(nouveauté)
ok : la bestiole à laquelle je pensais plus précisément (mais sans pour autant en être convaincu) correspond bien à la définition colorée
Les dessins de Unibe ne sont pas terribles et je mebase donc sur la doc de Senglet 2011 et ni la vue de profil, ni la vue de face ne sont dans le bon angle pour juger correctement.Mais si tu me dis que la bestiole a été confirmée, alors je te fais bien sûr confiance, pas de problème 
Les dessins de Unibe ne sont pas terribles et je me
Pierre
-
Roy
- Membre confirmé
Quizz zèlé...(nouveauté)
d'autres réponses ? Vincent, Marco (et les autres)? il est clair que maintenant c'est plus intéressant de faire abstraction des indices pour chercher l'epèce...
EDIT. A Pierre: si un jour je récupère la doc. de Singlet 2011 (que je dois avoir) dans mon "fouttoir", je ne manquerai pas de joindre à ce post les incidences susceptibles de coller avec les schémas de cette doc. ...
Christian
EDIT. A Pierre: si un jour je récupère la doc. de Singlet 2011 (que je dois avoir) dans mon "fouttoir", je ne manquerai pas de joindre à ce post les incidences susceptibles de coller avec les schémas de cette doc. ...
Christian
-
Roy
- Membre confirmé
Quizz zèlé...(nouveauté)
Pas d'autres réponses; donc on conclut sur cette espèce (difficile) : Zelotes atrocaeruleus.
Christian
Christian
-
Pierre55
- Membre confirmé
Quizz zèlé...(nouveauté)
Belle trouvaille donc, Christian
Et si tu pouvais aussi me la mettre à part pour un envoi ultérieur, cela me ferait plaisir (cela ferait donc une 2è bestiole dans le tube).
Et bientôt, je vais t'envoyer un lot de bestioles de chez moi ;)
Et si tu pouvais aussi me la mettre à part pour un envoi ultérieur, cela me ferait plaisir (cela ferait donc une 2è bestiole dans le tube).
Et bientôt, je vais t'envoyer un lot de bestioles de chez moi ;)
Pierre
-
Roy
- Membre confirmé
Quizz zèlé...(nouveauté)
Pas de problème Pierre je t'envoie ça en début de semaine prochaine....
Christian
Christian
-
Pierre55
- Membre confirmé
Quizz zèlé...(nouveauté)
Attends tout de même d'en avoir une certaine quantité (à moins qu'il y en ait déjà pas mal)Roy a écrit :Pas de problème Pierre je t'envoie ça en début de semaine prochaine....![]()
Christian
Pierre