Sondage bridge ou reflex

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

dkeith
Membre confirmé

Sondage bridge ou reflex

Message par dkeith »

l'évolution se fera d'elle-même, mais mon propos est clair: il faut se mettre le matos en main et dans l'oeil (pas au sens littéral...), il faut bosser, photographier, soumettre à d'autres photographes (clubs et forums par ex.) pour progresser convenablement (ce n'est pas la peine de réinventer l'eau chaude chacun de son côté et en plus, un oeil extérieur connaisseur critique et bienveillant est nécessaire)...
vanderbergh
Membre confirmé

Sondage bridge ou reflex

Message par vanderbergh »

angelofvillerest a, par ailleurs, fait une bonne démarche en cherchant des contacts dans sa région pour sorties photos et test de matériel :wink:
dkeith
Membre confirmé

Sondage bridge ou reflex

Message par dkeith »

du côté de Nîmes, il y a de quoi faire en macro et animalier!!!
Caillou
Membre confirmé

Sondage bridge ou reflex

Message par Caillou »

Après une telle unanimité pour les reflex FF, argumentée et développée par des gens d'expérience, que dire...
Mais comme c'est un sondage et que chacun peut faire part de sa propre expérience je me permets de donner la mienne, même si elle est très limitée: ça fait juste une année que j'ai eu mon premier appareil photo qui est un hybride, et je n'ai jamais touché de bridge ni de reflex que je ne peux donc pas commenter.
Simplement : avec ce boîtier au capteur riquiqui (deux fois plus petit qu'un FF, pensez-vous) et son mini-objectif "macro" (185g ? restons sérieux voyons), et bien...
je m'éclate !! (Si c'est pas de l'argument, ça)
pierred
Webmestre galerie

Sondage bridge ou reflex

Message par pierred »

Bonsoir,

Je suis content que tu t'éclates avec ton matos (et ce que tu nous montres le démontre). Après, quand quelqu'un cherche une indication, on ne peut naturellement que lui indiquer des généralités (surtout qu'il ne nous a pas dit [sauf erreur] le genre de bestioles (entre les papillons et les fourmis, par exemple) qu'il veut photographier).

Il est certain que se joindre à des sorties est une très bonne technique (avec néanmoins le risque de prendre des tics d'un modèle, mais ça existe toujours...).
Pierre D.
dkeith
Membre confirmé

Sondage bridge ou reflex

Message par dkeith »

pas forcément reflex FF, les APS sont excellents aussi!
insektor
Membre

Sondage bridge ou reflex

Message par insektor »

dkeith a écrit :pas forcément reflex FF, les APS sont excellents aussi!
ils ont même quelques avantages sur le terrain: poids inférieur, compacité, profondeur de champ !
et aussi côté tirelire : on peut donc s'éclater sans exploser le budget !!!
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke

Cordialement,

Insektor
dkeith
Membre confirmé

Sondage bridge ou reflex

Message par dkeith »

entre le trépied, le reflex et le 100 macro, FF ou APS - y'a pas une grande différence de poids en définitive!!
insektor
Membre

Sondage bridge ou reflex

Message par insektor »

dkeith a écrit :entre le trépied, le reflex et le 100 macro, FF ou APS - y'a pas une grande différence de poids en définitive!!
...plus le flash ! Mais je pensais surtout au poids "à bout de bras", pas "sur le dos". Je ne prends plus souvent mon trépied (j'ai un bon Manfrotto avec une rotule et gâchette) car c'est long à mettre en place et l'insecte est souvent parti ou a changé de position quand tout est prêt. Sans trépied, avec l'habitude on bouge moins, la difficulté pour moi reste de maintenir la distance sujet-objectif !
En "chasse à vue", un APS, avec l'objectif pour APS, tenu à bout de bras c'est quand même plus léger qu'un FF avec un 100 mm FF.

Mais évidemment pour moi cela a été surtout une question de budget au départ !
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke

Cordialement,

Insektor
vanderbergh
Membre confirmé

Sondage bridge ou reflex

Message par vanderbergh »

Et pour éclairer les béotiens qu'est-ce qu'un FF :?:

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »